Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
7 mars 2011

Here comes the sun

Il arrive, ce soleil tant espéré ! Ok, avec des températures polaires et un bon p'tit vent du nord qui nous arrache les oreilles, mais pour le moral et la vitamine D, ça ira comme ça !

Notre saule "tortilloneux" (dixit Café, mais on peut se contenter de "tortueux"), mon pote, l'arbre que je vois le plus de la fenêtre, a eu droit à sa coupe de printemps ... elle me fait toujours un peu mal (moins que la coupe d'automne de mes hortensias !), mais je sais maintenant la force de vie extraordinaire de cet arbre, je sais que dans quelques semaines il sera couvert de boucles vertes, qui vont grimper et grimper au fil de l'été pour nous offrir leur ombre fraîche. Il y a deux ans, une branche coupée avait été posée, juste posée contre le mur du garage. Cette branche, sans avoir été enfoncée dans le sol, ni arrosée, ni choyée, a pris racine, et nous avons un nouvel arbre. Cela me fascine et me rassure. On a mis de côté quelques branches pour l'arbre de Pâques, et les gars se sont amusés à "éplucher" ce bois si vert, trouvant mille jeux avec si peu d'éléments...

mars2011_035mars2011_036mars2011_037mars2011_042mars2011_044mars2011_045Copie_de_mars2011_047

Du soleil dans la maison aussi, avec quelques primevères et avec le petit livre deChristiane arrivé dans ma boîte-aux-lettres (merci à toi!)...

mars2011_030mars2011_034

Et puis de la douceur... ma mini-Vanille qui remet au goût du jour le col en renard (;-)...

Copie_de_mars2011_015

... et qui a décidé qu'assurément, avec ce soleil, deux précautions valent mieux qu'une !

Copie_de_mars2011_008

Et pour moi, juste pour moi, du soleil jusqu'au coeur... après avoir eu si peur d'être rejetée (de la société en étant écartée, par mes enfants préférant me garder...), apprendre que l'on m'a choisie pour ce nouveau job, et voir mon Caramel me sauter dans les bras : "Je suis trop content pour toi !!!". Le bonheur, quoi.

 

Edit du 10 mars : Merci à toutes ! Me voilà noyée dans la paperasse et la gastro, je reprends mardi prochain mon métier d'éducatrice mais dans un nouveau lieu, une belle petite troupe m'attend, je me réjouis... dès que ça roulera (toute une organisation à remettre en place !), je viendrai vous raconter...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je savais bien que tu trouverais un endroit sympa où t'épanouir !<br /> Belle route dans ce nouveau projet...et bon courage pour reprendre les marques avec la famille.
S
Génial cette trop bonne nouvelle, c'est quoi ce nouveau job, tu commences quand...quelle chance d'avoir un petit bonhomme qui a su comprendre a quel point c'était important pour toi...Bravo vraiment ;-)
M
Un nouveau Job ??? Raconte !<br /> Et sinon, ton paquet est bien arrivé jusque chez moi...<br /> Va faire un tour chez moi !
C
Il est question de coupures, de séparation, pour mieux grandir, pour les arbres, pour mini-vanille aussi. Félicitations bien sûr et bon courage aussi pour le passage, qui te comblera d'une nouvelle joie, puisque tel est ton désir profond. Bises!
B
A moi de te féliciter et cela tombe bien c'est aujourd'hui notre fête, VIVENT LES FEMMES!!! J'ai planté une cabane en osier vivant dans mon jardin et j'ai hâte de la voir verdir... bonne journée
Publicité