Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
7 mars 2011

Ortho-gaffe !

Mon aîné-Café, il a trop de chance : sa maîtresse est jeune, belle, super-sympa, enthousiaste, intéressante, drôle... et nulle en orthographe. La plupart du temps, ça l'arrange bien (en vert MES corrections) :

02_11_017

Mais parfois ça peut lui jouer des tours, quand elle se met à corriger les fautes qu'il n'a pas faites :

02_11_015

Allez, sans rancune madame A., on vous aaiiiime !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Okejeri ! Notre ami orthographe n'est plus à la mode depuis longtemps.
M
@ Madame zaza : ah, ça non, ni pour le p'tit, ni pour la grande !<br /> <br /> @ Luna part : ça m'arrive aussi de corriger, ou de faire corriger les fautes oubliées à mon fils, histoire qu'il sache... Le pire, c'est que ce n'est pas toujours coriigé de la même façon, va savoir ce qu'il pourra en garder ?! Elle a le mérite de ne pas défalquer de points (on se console comme on peut !)...<br /> <br /> @ Loulou : Oui, c'est ce que je me suis dit en rédigeant mon billet. Personne n'est à l'abri, mais là, VRAIMENT, ça fait beaucoup...<br /> mais à part ça, elle est irréprochable, alors c'est dur de savoir quoi faire. Pas tellement envie de lui créer des problèmes, et y-a-t-il vraiment une solution (à part celle de la renvoyer au CP ;-) ?!
L
Oulala... ça en fait beaucoup quand même :( !<br /> Je ne sais pas trop comment je réagirais s'il s'agissait de mes enfants mais tant de fautes, ça fait mal aux noeils quand même.
L
arrrgh ça me hérisse ce genre d'instit ! <br /> Celle de ma n°2 est nulle en orthographe, oublie plein de fautes dans les productions écrites, en fait dans ses polycopiés... Je ne me gêne pas pour les corriger en rouge mais je me retiens pour ne pas ajouter des "Oh !" dans la marge, pourtant ça me démange vraiment... <br /> Le pire c'est effectivement quant elle enlève des points pour des fautes qui n'en sont pas ! La dernière fois je lui ai collé un post-it dans le cahier en lui demandant quelle était l'erreur (parce qu'1 fois je veux bien, ça peut arriver, mais pas régulièrement). Les dictionnaires c'est pas pour les chiens
M
Aie aie aie ! pas gagné !!!
Publicité