Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
25 septembre 2016

"Automnation"

Bah oui, j'ai pris une saison d'avance pour ralentir un peu et retrouver de l'énergie...

Je n'avais pas trop envie de revenir en pleurnichant, même si voilà, il y a eu -il y a encore- des moments difficiles, de la colère, des choses pas chouettes à gérer, l'angoisse qui monte pour rien du tout (millepertuis mon amour), des conflits, des débordements, des agacements (pendant 3 jours j'ai demandé à mon n°2 de se couper les ongles, au 4e jour je l'ai exigé, le 5e j'ai découvert qu'il s'était coupé les ongles... de la main gauche -juste oublié la droite)...

Hier, j'ai revu à un quarantième anniversaire (fêté avec un an de retard, le héros de la fête n'était pas sûr de remarcher un jour à la même date l'année dernière, et là il était debout et je peux vous dire, sacrément droit dans ses bottes) pas mal de copains de lycée égarés, éparpillés au fil des ans, juste comme ça, parce qu'à un moment on n'a plus pris le temps, et je me suis rendu compte que les quarantièmes rugissants, ce n'est simple pour personne, mais PER-SONNE. Cela ne me rassure pas, mais je me sens moins seule.

Mais il y a surtout eu cet été ce voyage, cette aventure familiale, cette grande première pour nous qui nous entassons habituellement dans la Berling' pour redécouvrir notre Bretagne ou d'autres petits coins de France... Là, on a fait le grand saut au-dessus de l'Atlantique.

Un mois plus tard nous avons déjà oublié les petits désagréments (l'attente interminable pour quitter l'aéroport, le traversier "brisé" qui te fait faire un détour de 500 bornes...) et ne retenons que le meilleur, cette totale déconnexion qui a fait tellement de bien à chacun de nous, ces chouettes retrouvailles avec nos expatriés, la quiétude de certains paysages qui m'ont tellement... imprégnée (rhaaaa, le Fjord du Saguenay), les bestioles diverses et variées (écureuils, belugas, orignaux, marmottes, moustiques, castors, l'ours qui a attendu sagement notre passage sur la route pour traverser et celui que j'ai cru entendre un soir dans notre cabane au fond des bois -mais ce n'était que mon homme qui ronflait doucement...), ces frites à tous les repas dans chaque resto (aïe aïe aïe), et puis aussi ces crevettes frites, ces patates douces frites, ces oignons frits, ces champignons frits... Dieu merci, nous avons découvert cette indécente crème molle fourrée au beurre d'érable...

Je vous laisse avec quelques images (celles d'avant que je me casse la goule avec mon tout nouveau reflex en main, zéro photo de Montréal, damned !!!)...

DSC_0155 (2)

DSC_0326

DSC_0584

DSC_0994

DSC_0913

DSC_0088 (2)DSC_0577DSC_0105DSC_1078

DSC_0654

DSC_0777

DSC_0890

DSC_0645

DSC_1317

Publicité
Publicité
Commentaires
N
D'ac, merci pour tous les conseils :-)
N
Beaux souvenirs. Heureuse que vous ayez passé de bons moments.<br /> <br /> Pour l'appareil photo je prends volontiers les conseils, si le Lumix vaut le coup merci de me le confirmer. De jolies balades s'annoncent par ici et j'aimerais les immortaliser à peu près correctement.<br /> <br /> Des bises
D
Un Lumix, non ? D très belles photos qui donnent envie... et puis croiser un ours, ouh làlàl...<br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles !
B
drôlement joli!!
M
Tes photos sont magnifiques !!! L'Homme ne veut pas du tout aller par là bas.. c'est ballot c'est le pays d'adoption de mon frère... alors je crois que le prochain voyage nous enverra de nouveau vers l'Asie. <br /> <br /> Et comme toi, j'ai des réminiscences de mon voyage qui m'aide à tenir..
Publicité