Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
10 novembre 2010

Brèves de famille

Qu'est-ce qu'on se marre.  Mon aîné-Café, en pleine séance de créativité : "Cool, du carton 'gondolé' !" (comme quoi, on peut avoir neuf ans et faire encore des mots d'enfants ;-).

Le garage maudit. Mon cadet-Caramel, inquiet : "Maman, mais pourquoi on vend TOUJOURS les voitures du garage de gauche ?!" (il est vrai que depuis qu'il est né, nous avons vendu deux voitures et elles étaient rangées dans le garage de gauche).

Voleuse !  Mini-Vanille, face aux montagnes enneigées où s'accrochent des nuages : "T'as vu maman, la montagne a attrapé le ciel !!".

Dialogue nocturne. Minuit et demi, je me glisse dans mon lit lorsque MisterT me marmonne : "Et ben vous, vous devez être sacrément bien lubrifiée !!!". Moi : "PARDON ?!". Lui : "Ouais, avec tous les bidons d'huile que vous transportez...". (Je ne sais pas très bien comment le prendre. Mon homme parle la nuit, souvent, il me réveille et me raconte un baratin, répond à une ou deux questions, puis une infime parcelle de conscience dans son cerveau endormi lui souffle qu'il raconte des conneries, il me dit un truc genre "groumf, laisse tomber"et il se rendort. Moi pas, toute la nuit je me demande de quoi il a rêvé, et je ne le sais jamais parce qu'au matin il ne se rappelle de rien).

Je cause pas, j'agis. Il y a peu de temps, j'ai fait une petite coupe d'hiver, comme chaque année, à mes hydrangeas. A ce moment, j'étais en compagnie de cinq marmots (il est rarissime qu'il n'y ait que mes trois enfants lorsque nous sommes dans le jardin) que je mettais à contribution pour ramasser les fleurs tombées. Le travail terminée, une petite voix -à ce jour pas clairement identifiée- me dit : "Et ceux-là alors, tu les fais pas ?". Ben oui, c'est vrai alors, et ceux-là ?! Hop, je reprends mon sécateur et j'attaque vaillament les deux buissons voisins. Sauf qu'une fois le massacre achevé, je me rappelle que ce sont mes hortensias bleus, fierté de mon jardin, et qu'ils n'ont JAMAIS été taillés parce qu'il ne faut pas. Bouhouhou.

(Là, je me rends compte que les sous-titre, ça fait un peu courrier des lecteurs de téléZ... tant pis, je les laisse !  ;-).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ eddie : oui, sauf quand t'as mis des plombes à t'endormir et que justement, là, tu dormais bien !<br /> <br /> @ madame zaza : j'aurais dû m'en douter, de la dangerosité du sécateur... déjà que je me coupe sans arrêt quand on aiguise les couteaux...<br /> <br /> @ Ali : les premières années, moi non plus je ne réalisais pas. Maintenant je ne me fais plus avoir ! ;-)<br /> <br /> @ Saandina : Permets-moi de plaindre un peu ton homme... ;-)<br /> <br /> @ Christiane : Pour tout t'avouer, je m'en passerais bien, du surréalisme de nos nuits (parce que des fois ça dure longtemps, ou alors il me met la lumière en pleine face pour me prouver qu'il y a une coupure de courant, ou encore je me prends des coups parce qu'il fait la circulation (si si !)...) !<br /> <br /> @ Pannecoucke : je ne te trouve pas très charitable avec mes hortensias. ;-)
P
Pour les conversations nocturnes, je ne dirais rien car je partage le même petit souci que Mister T ce qui amuse beaucoup mon monsieur à moi. Pour les hortensias, je me marre (beaucoup). Finalement, en réponse à ton message précédent sur les 10 choses qu'on aime, j'aime lire ces petits billets... Et merci pour le collier, bien réceptionné.
C
....sourire.... dialogue nocturne, je ne connais pas. Un peu surréaliste vos nuits!
S
Excellentes, tes brèves, elles m'ont mis le sourire aux lèvres.<br /> Ici, c'est moi qui réveille mon homme la nuit en parlant seule et qui suis bien surprise lorsqu'il m'en parle au matin. Comment ? Moi, dire des choses invraisemblables en pleine nuit, non, pas possible, il a dû rêver ! ;-D<br /> Une pensée pour tes pauvres Hortensias ;-D.
A
Mon mec aussi raconte tout un tas de conneries aussi des fois la nuit... c'est super bizarre, parce que je comprends pas tout de suite qu'il dort.
Publicité