Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
3 février 2016

A côté

A côté parce que depuis quelques jours, les choses se passent sans moi...

J'ai mis du temps à arrêter de me gratter, et quand j'ai arrêté de me gratter j'ai commencé à pleurer. Comme ça. Pour rien. J'ai compris à ce moment-là pourquoi mon médecin, d'ordinaire un peu expéditif, m'avait trouvé la veille un rendez-vous dans l'heure, m'a parlé si gentiment, si posément, m'a collé d'office une semaine de plus et a insisté pour savoir si VRAIMENT, je n'avais pas eu un choc récemment, ou un gros stress, VRAIMENT PAS ?

Depuis je laisse couler. MisterT organise, je complète un peu pour la forme. Tout le monde se relaie pour mes mômes, les trajets, la gym, les compèt's, et je suis au fond de mon canapé. C'est extraordinairement étrange de ne rien gérer.

Je ne sais pas à quel moment j'ai vraiment décroché, c'était juste la vie, juste ça.Une accumulation de petites choses, d'émotions normales (en tout cas, normales dans la vie), de plein de choses à faire. Sans doute je me suis couchée trop tard, mais je n'ai pas trouvé d'autre moment pour lire ou sortir un tout petit peu du quotidien. Sans doute j'ai pris trop facilement des médocs (pour le mal de tête, les remontées acides, la toux nocturne, le mal de dos) comme ça, sans y réfléchir, juste pour un coup de pouce. Jamais sans conséquences.

J'ai encore deux jours à passer à la maison, plus un week-end. Je ne sais pas quoi en penser. D'une minute à l'autre, j'ai envie d'y retourner tout de suite, dans la vraie vie, et puis juste après j'ai l'impression qu'il me faudra six mois. Je n'ai RIEN vu venir.

Alors juste, les copines, celles en qui je me reconnais tellement en vous lisant (message perso à Daphné, Anne, Mamanlit, Virginie, liste non exhaustive...) faites attention à vous. Prenez soin de vous. Pensez à respirer. Ne vous oubliez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est bien que tu sois comprise et épaulée. Prends le temps, prends soin de toi. Bisous
D
Ma gratouille c'était aussi dans un contexte de ce type... <br /> <br /> <br /> <br /> Apprendre le Lâcher prise... Depuis, je m'applique à continuer. J'essaye de prendre les choses avec du recul. Je me demande pourquoi je dis oui au lieu de non. je me demande si ça me procure du plaisir à moi de dire oui. Et si oui, j'y vais avec plaisir. Sinon, j'y vais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors courage. T'as toutes les cartes pour reprendre en douceur !
M
Je me doute que souvent, tu ne dois pas passer loin... Même ma directrice m'a dit de rempiler pour une semaine si nécessaire ! On va y aller doucement...
A
Oh! Merde! Je crois que je ne suis pas passée loin ce week-end...<br /> <br /> Repose toi!!! Prends le temps qu'il faut.
M
Moi j'ai eu envie de me rouler dans ma couette et faire le nem. <br /> <br /> Pleurer toute la journée et qu'on me foute la paix.<br /> <br /> J'en ai parlé à l'Homme, il m'a regardé d'un air étrange mais il comprenais.<br /> <br /> Et puis, du coup, j'ai chopé la gastro de ma fille. Et l'un dans l'autre, je me suis reposée, j'ai dormi, j'ai glandé...j'ai dormi. Et pleurer aussi un peu.<br /> <br /> C'était avant Noël. Après ça, j'ai eu l'impression de revivre. De ré ouvrir les yeux sur un monde qui m'entoure. <br /> <br /> Mais je me sais fragile, au bord. Alors je fais attention, et mon entourage avec.<br /> <br /> <br /> <br /> Prend soin de toi !
Publicité