Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
13 février 2016

Le passeport

Il y a quelques jours, on avait rendez-vous à la mairie de la petite ville d'à côté pour les passeports. C'est-à-dire qu'on y avait déjà été une fois, on s'était organisé un soir où il n'y avait ni tennis, ni aïkido, ni gym rythmique, ni badminton etc..., où j'avais quitté le boulot un poil plus tôt pour qu'on soit tous les cinq avant la fermeture de la mairie. MisterT avait tout préparé sur internet, rempli soigneusement les formulaires, les avait imprimés, avait rassemblé tous les docs exigés et leurs photocopies, ainsi que les précieux timbres fiscaux. Et là on s'était entendu dire : "Aaaah, mais non, mais non, ça se passe pas comme ça, et pis faut prendre rendez-vous, et pis les formulaires internet c'est pas valable, en voilà cinq autres à remplir mais attention, seulement la première page, plus l'alinea 2 de la deuxième page, etc....".

On a repris rendez-vous, on s'est réorganisé, on a repris nos docs et on y est retourné. Les photos des enfants c'était ok (on a refait les cartes d'identité il y a peu de temps), pour nous, ben... après en avoir fait deux séries parfaitement immondes où j'étais très moche avec l'air très méchant (Piggy la cochonne qui aurait croisé mon BP, mais ceci est une autre histoire), j'ai retrouvé -eureka !!!- la dernière série faite, à peine moins pire mais quand même un tout p'tit peu. Je savais qu'elle datait un peu (et pis j'ai vraiment pas DU TOUT changé en trois ans), mais c'était plus supportable que les séries Piggy.

Sauf que la dame elle a bien vu que c'était la même photo que sur ma carte d'identité, et que ma carte d'identité date d'il y a trois ans. Captée. En plus, j'ai une FRANGE, et la frange c'est pas DU TOUT conforme (ne nous énervons pas). Pareil pour MisterT, excepté la frange (mon homme n'a plus ce genre de souci de mèche qui barre le front depuis longtemps ;) ). Elle nous a donc suggéré d'aller très vite chez le photographe voisin, le temps qu'elle enregistre les papiers. Petite précision : j'étais en pleine convalescence des évènements décrits précédemment, avec la mine la plus épouvantable de toute ma vie.

Voilà, donc, pour les 10 ans à venir, j'ai pris de l'avance : j'ai déjà l'air d'avoir 55 ans sur mon passeport. En même temps, pas trop le choix, je vais en avoir besoin pour cet été, parce qu'on va faire un grand voyage... ;)

P1410014

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Madame Mim,<br /> <br /> QUEL BEAU VOYAGE EN PRÉPARATION!<br /> <br /> J'espère que ta météo d'âme est plus calme. Vive les beaux voyages pour leurs jolies rencontres. Il est un voyage plus long , plus sinueux, plus solitaire, voyage incompréhensible et illisible; un voyage dans les contrées intérieures aux découpes changeantes. Un voyage qui est parfois un deuil fait de renoncements. Un voyage vers son moi authentique, un voyage vers l'enfance, un voyage vers des trésors secrets. Mais surtout un voyage vers la liberté.Un voyage plus sûr quand on est accompagné(e) !
B
ça en valait la peine, toutes ces paperasses, on dirait!
M
En hiver ? Ca doit être sublime, mais va falloir s'équiper ! Aux dernières nouvelles, il faisait -25° chez les amis qu'on va voir...
M
Rhooooooooooooo, joli le voyage en préparation... nous y serons pour Noël prochain :-)
V
Youhouh! j'ai reconnu...on y est allé il y a quelques années... merveilleux! Du coup on y revient cette année -inch'allah- mais plutôt au sud de Montreal et nord des USA... mais chut... en projet doigts croisés...
Publicité