Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
10 décembre 2011

Petites pousses

Un cataclysme dans la vie de ces écoliers : un enseignant bien-aimé évacué par hélicoptère avec peu d'espoir de survie, l'ambulance garée devant les portes vitrées de la classe de Caramel... nous voici tous bien à l'envers, une fois de plus, en cette fin de semaine, et je me sens de plus en plus impuissante face au désarroi et à la souffrance de mon fils.

Les orchidées, j'avoue, je n'aime pas. C'est une fleur qui fait trop "la belle", qui demande une patience que je n'ai pas, et ces longues tiges nues en-dehors de la floraison, elles me dépriment. Celles que j'ai m'ont été offertes, et j'essaie de ne pas trop les avoir à vue lorsque leurs fleurs sont tombées. Mais celle-là, quand j'ai découvert ses petites pousses vertes, tout-à-l'heure, j'ai eu envie de l'embrasser... ce vert tendre comme un petit souffle de vie alors que tant de choses s'éteignent autour de nous.

Peut-être vais-je apprendre à les aimer, à la fin.


12_11_024

 

Des pensées, tellement de pensées pour monsieur A.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des pensées pour Monsieur A. et pour ton bonhomme... Moi j'aime beaucoup les orchidées... J'en ai eu beaucoup avant qu'un vilain parasite vienne à bout de leurs forces et de ma patience. Il ne m'en restait qu'une feuillue, mais pas fleurie. Depuis des années. Et quand Léopold a été hospitalisé le mois dernier, elle a refleuri... alors je comprends ce que tu dis. Des bises!
A
Quelle catastrophe!!! Bon courage!
N
Flûte ! Cataclysme c'est le mot pour ces jeunes élèves, bon courage !
M
Dur pour Monsieur A. Dur pour vous, pour toi, pour ton fils.<br /> J'espère que ce we vous apportera de la douceur.
L
De tout cœur avec vous, douces pensées !
Publicité