Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
19 décembre 2011

Les étoiles

12_11_057

Les étoiles, c'est toutes ces petites choses qui nous ont réchauffés après les orages...

Je me suis mise à faire des "bredeles", sans envie, presque par obligation, presque furieusement, même... et je me suis rendu compte à quel point c'était bon de se remettre dans le concret, dans le "faire" qui ne soit pas une tâche quotidienne, avec en vue de faire plaisir aux autres.

Une semaine lourde est passée, et puis des amis sont venus de loin. Des amis précieux et rares, avec qui il est impossible de se fâcher. C'est tellement chouette de voir que l'amitié née il y a dix-sept ans perdure et se renforce, malgré la distance, et que nos deux fois trois enfants tissent à leur tour des liens entre eux, par binômes surprenants d'âges éclectiques. Nous avons fait notre sortie préférée de Noël, loin des opressants marchés de Noël bien trop envahis à présent, loin du mercantile, juste dans la douceur. L'histoire, le bon-sens, le retour à l'essentiel de ce que représente Noël, le partage... et le vin chaud !  ;-). Le thème de cette année : l'étoile... ça me va bien.

Hier soir, nous étions si fatigués que nous avons oublié la quatrième bougie, mais nous étions si contents de notre week-end qu'elle ne nous a même pas manqué !

 

 

"Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! Et il rit encore.
  Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir... Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras : "Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire ! " Et ils te croiront fou. Je t’aurai joué un bien vilain tour..."

 

Antoine de Saint-Exupery, Le Petit Prince

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime tellement ce passage que j'avais oublié ! il reviendra chez moi donc grâce à toi merci. Une belle année pour toi la perle rose et toute ta famille !
M
@ madame zaza : Oui, et il faut s'en souvenir, toujours.<br /> <br /> @ Brizou : Ce Petit Prince, j'y retourne aussi régulièrement.<br /> Pour les étoiles : 250 g de sucre, 250 g de beurre tempéré, trois oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 500 g de farine, à mêler dans l'ordre, et à laisser reposer au moins 3h au frigo avant d'étaler et de découper à l'emporte-pièce.<br /> On peut y ajouter aussi une c.c. de cannelle et le zeste d'un citron (ou d'une orange). Dix minutes à 180° et c'est prêt !<br /> <br /> @ Sarah : Tu as raison. Elle est aussi un peu pour vous, cette bougie qu'on a allumée depuis.<br /> <br /> @ Nevrosia : Merci. J'ai plutôt l'impression d'une trêve, mais elle est bonne à prendre !
N
Heureuse que tout finisse dans les étoiles.
S
J'aime beaucoup cet extrait du Petit Prince... et la quatrième bougie, elle était allumée dans vos coeurs, et c'est bien là le principal...
B
Comme j'aime le "petit prince", tant de belle choses dites!!! Tes étoiles me font envie, se sont des sablés? bonnes fêtes!!!
Publicité