Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
24 février 2011

Soirée fille

Pour moi, c'est LE truc qui peut sauver une semaine pourrie ou un week-end pas à la hauteur : la perspective de passer une soirée avec mes amies. Par ici, on a une devise : "Hommes en déplacement, femmes en rassemblement". Donc, à chaque voyage pro de ces messieurs, on se retrouve chez la célibataire du moment, autour d'une soirée gastro (nomique) ou de petites choses faites sur le pouce en fonction des talents de l'hôtesse, à "bavasser" de tout et de rien, à mourir de rire pour un tire-comédon rebaptisé "cupidon" (tellement plus poétique !), à découvrir tardivement qu'il y a quinze ans, on a souffert presque en même temps à cause de la même fille -mais pas du même homme-, à se comprendre à demi-mot, d'un coup de cil ou d'un regard dans une délicieuse complicité, à se dire que ce soir on sera raisonnable, on se quittera tôt -et de se retrouver à trois heures du mat' à finir le lambrusco...

Quand les hommes restent au foyer, ça nous arrive tout de même de sortir ;-) ! Lundi, un chouette ciné ( avec commande de knacki-ball au lieu de kitkat-ball au caissier interloqué, la classe !) : Angèle et Tony. Si peu de mots pour émouvoir (au sens premier du terme, j'ai été remuée en profondeur...) autant, chapeau. J'ai aimé Clotilde Hesme pédalant dans le vent au gré de ses émotions... Un très, très joli moment de cinéma. Les filles, quand est-ce qu'on remet ça ?!

Edit du 26 février : A lire vos com's, je mesure encore plus ma (mes) chance(s)... celle de pouvoir faire ça régulièrement, celle d'avoir des amies tout près de moi (même si certaines sont loin, et me manquent bien souvent, comme pour toi Mamanlit, on se rattrape au téléphone...), et là, je dois me reconnaître un talent : celui de savoir bien m'entourer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Madame zaza : oh que oui !<br /> <br /> @ Verveine : Bis ! ;-)<br /> <br /> @ Julie : Vas-y vite, ce serait dommage de le manquer...<br /> <br /> @ Christiane : Oh, c'est dur, ça. N'est-ce pas le moment, dans tes "mains tendues", de renouer là aussi ? Et puis, maintenant, il y a tes "blogo-relations", qui, toutes virtuelles soient-elles, n'en existent pas moins ! ;-)<br /> <br /> @ Mamanlit : Dur dur ! Je n'ose imaginer ce que ce serait sans...<br /> Je le sais, que j'ai le derrière bordé de nouilles (si tu veux bien me passer l'expression ;-).<br /> <br /> @ eddie : c'est exactement ça, ma soupape de sécurité, quand ça monte, j'appelle A. et je l'oblige à fixer une date, histoire d'avoir un objectif !
E
C'est chouette les sorties entre filles :-)<br /> Ca permet de décompresser un peu :-)
M
J'en rêve...et malheureusement cela ne reste souvent qu'un rêve !<br /> Mes copines sont loin. Celles avec qui tu peux passer la soirée à bouffer des trucs à la con en ricannant bêtement..celles avec qui t'as envie de prendre un café ou un thé tes jours de repos...<br /> alors , je fais tout ça par téléphone...<br /> j'ai des numéro illimité et j'en profite, comme si elle était à coté de moi.<br /> <br /> Chanceuse, va !
C
Il y a si longtemps que je n'ai pas vécu une soirée filles. Mes copines, je les ai laissées à 300km et je crois bien qu'on s'est carrément perdues de vue. Pas encore eu le temps d'en rencontrer ici, des avec qui je peux faire ça.
J
Ouiiiii ! vive les soirées filles !!!! il va falloir que je le vois ce film. Bon week-end ;-)
Publicité