Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
5 novembre 2010

Dix choses que j'aime - Tag

Christiane m'invite à évoquer dix choses que j'aime...

Copie_de__t__110

J'aime lire, tout et n'importe quoi, et n'importe où. Un peu de presse pour les infos et les indispensables futilités, des romans dont j'attends qu'ils me bouleversent pour m'en souvenir (et lorsque j'aime, je ne manque pas de revenir et revenir à un chapitre dont je sais qu'il mettra du soleil dans ma journée !). Et puis vos blogs, tranches de vies de toutes les couleurs, les échanges en plus !

J'aime être dans un bus, en ville, à la tombée de la nuit. A la hauteur de toutes ces fenêtres éclairées aux volets pas encore baissés, j'aime imaginer les vies qui se déroulent derrière...

J'aime prendre des photos.

J'aime faire une sortie un peu exceptionnelle en famille et voir la joie dans les yeux de mes enfants. J'aime faire une sortie (un peu plus si possible !) un peu exceptionnelle avec mon homme et juste profiter, sans contraintes ni horaires...

J'aime aller au cinéma seule. C'est un peu inavouable, mais je crois que je préfère, seule. J'aime, à la sortie, rester un peu dans cet ailleurs sans forcément en parler, pas tout de suite. (Et je déteste les gros complexes de cinéma bourrés de pop-corn et de bruits de papiers de glace, qui, pendant une séance, me donnent des envies de meurtre !)

J'aime passer une heure ou deux dans ma salle de bains ; dans la moiteur parfumée, enlever ce qui dépasse, gommer ce qui gratte, tartiner ce qui manque de douceur... mais j'aime faire ça sans être interrompue par un "MAMAAAAANNNN !!!" tonitruant, donc autant vous dire que cela ne m'arrive pas souvent...

J'aime aller voir ailleurs si j'y suis, et me délecter des souvenirs de ces endroits que je n'oublierai pas : la terrasse où je courais regarder le soleil se coucher chaque soir, à Saïda, la jetée en bois du front de mer d'Ostende, les maisons colorées de Burano, le bleu du Lac Balaton par moins quinze... Actuellement, nous n'avons pas les moyens de voyager loin et longtemps, peu importe, je peux trouver mon ailleurs et mon plaisir à vingt kilomètres de chez moi. Et puis un jour, on repartira...

J'aime les relations tissées avec mon homme, avec mes amis. Bien sûr, certaines se sont délitées avec le temps, avec la vie, et ce n'est jamais réjouissant. Mais c'est ainsi, et cela me rend celles qui sont plus précieuses et plus fortes. J'aime aussi celles qui naissent, et l'émouvante découverte de l'autre chez qui l'on se reconnait un peu, même si je ne suis pas en quête, parfois, la magie opère.

J'aime piquer un baiser à mes enfants endormis, cet abandon confiant et cette moiteur me font penser à leur toute petite enfance... même si j'aime les voir grandir !

J'aime bricoler, remplir mes carnets de croquis, en mettre partout (tissus, papiers, perles...), passer à l'action et exposer mon "travail" sur ma table avec le sentiment du devoir accompli. J'aime moins le rangement post-création... ;-)

Liste non exhaustive...

Vous qui passez -permettez-moi de ne pas vous nommer-, je vous engage à "récupérer" ce tag bien plaisant (et, curieuse que je suis, j'aimerais bien savoir aussi ce que vous aimez !).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adoooore aller seule au cinéma... <br /> Et puis aller voir ailleurs si j'y suis. Et souvent, j'y suis d'ailleurs...
E
j'aime ton texte :-)
N
:-) J'aime beaucoup ce tag, je suis.<br /> Et tu verras qu'on aime certaines choses communes.
S
Mais 9 de ces "j'aime" sont les miens, exactement les miens ;-)...seule le 10ème ne me ressemble pas mais du tout et pourtant j'aurai tellement adoré pouvoir avoir ce "j'aime" aussi, mais à chaque fois que j'essaye de bricoler il faut que j'ai terminée avant d'avoir commencé si bien que cela finit en fiasco....Patience, patience pourquoi n'es tu pas en moi ?! ;-)
C
Déjà taguée par Christiane, il y a donc la liste de ce que j'aime sur mon blog.<br /> <br /> "J'aime aller voir ailleurs si j'y suis" <br /> J'adore cette phrase. C'est vrai ça, je crois que j'aime bien "ailleurs" aussi pour la même raison.<br /> <br /> Hum... En parlant de salle de bain, j'ai des courbatures plein le dos ( rangé du bois hier ), des enfants sages, un mari devant la télé... Je vais allée me glisser dans un bon bain. Merci.
Publicité