Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
31 octobre 2010

Ce que je sais de Vera Candida

oct_2010_328Je tournais autour depuis longtemps, j'étais sûre que j'allais l'aimer... Je ne l'ai pas lâché. Un roman fort, souvent violent, mais aussi plein d'amour et de dignité (qui n'est pas sans me rappeler Le coeur cousu de Carole Martinez, que j'avais adoré).

"Raconte-lui quelquechose, donne-lui quelquechose, dit-il, un nom, un métier, une petite histoire de rencontre. Tu ne peux pas la laisser comme ça avec cette origine tronquée. Vera Candida réfléchit longtemps à cette expression. Origine tronquée. Mais elle finit par abandonner, comme si la tâche était au-dessus de ses forces. Aussi Monica Rose grandit-elle en acceptant le mystère de ses propres origines. Elle fit de ce silence l'un des éléments les plus brillants de sa cuirasse."

Ce que je sais de Vera Candida, Véronique Ovaldé, Editions de L'Olivier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Brizou : Je t'y encourage vivement !
B
J'ai aussi lu et aimé (beaucoup) Le coeur cousu... j'ai bien envie de faire connaissance avec Vera Candida...
M
@ Luna Part : Alors si tu l'as aimé, il faut lire aussi "Le coeur cousu". Nettement moins moite (c'est plutôt l'Espagne aride), mais somptueux ! ;-)<br /> <br /> @ Christiane : Pour tout te dire, quand je lis, c'est plus du temps que j'ai l'impression de voler... à mon sommeil (je l'ai fini à deux heures du mat'). Je le regrette souvent le lendemain, mais j'ai trop, trop besoin de cette nourriture-là...<br /> Quant à l'organisation de mon blog, bonne idée, il faudra que je prenne du temps pour la paufiner ! ;-)<br /> Plein de bises aussi, demain j'espère avoir un peu de temps pour passer chez toi...
C
J'aimerais tellement réussir à prendre du temps pour cela, lire.... Cet extrait me donne tellement envie. Il faudrait que tu ouvres une rubrique "à lire" sur ton blog pour que l'on puisse aller piocher à souhait dans tes propositions alléchantes. Je me souviens de cet autre roman que tu suggèrais il y a quelques temps. MERCI! Et aussi merci pour tes messages, tes visites, ça me fait du bien! Bonne journée. Des Bises++++++
L
Ah j'ai adoré ce bouquin ! <br /> c'est drôle parce que j'y ai repensé justement hier alors que j'assistais à un spectacle inspiré de contes d'Isabel Allende "les contes d'Eva Luna" qui racontent des destins de femmes en Amérique du Sud.<br /> J'aime beaucoup ces ambiances un peu moites :-)
Publicité