Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
27 octobre 2010

Intense

C'est le seul mot juste qui me vient à l'esprit pour évoquer ces trois dernières semaines...

*Intense, pour moi, de reprendre du poil de la bête après avoir brusquement compris nombre de choses, de me remettre dans l'action... intense la créativité qui m'est brutalement revenue, qui m' a animée, procuré beaucoup de plaisir... et de rangement !

*Intenses les émotions diverses et variées, les bougies soufflées, ceux qui grandissent, ceux qui vieillissent, ceux qui ont des comptes à régler et pour qui il n'est pas trop tard, ceux pour qui ce le sera bientôt... Intense et inacceptable, la maladie chez un enfant, ce sentiment d'impuissance face à l'issue qu'on ne connaît pas... Intense le cheminement de souffrance de toute une vie, à vif depuis six années, et l'aboutissement qui pose des mots, des faits, des réalités sur cet interminable à-peu-près ... intense de penser à présent à la re-construction qui devra faire suite au vide laissé par cette douleur enfin partie, je serai là.

*Intense le niveau sonore de cette maison tellement remplie d'enfants ces derniers temps, ils vont si vite, ils sont si bruyants, mes poulets et les autres ! Intenses les progrès de ma fille dont je finis par oublier qu'elle n'a que deux ans (elle a débusqué ma trousse de maquillage et son "mouzalèvre" qui sent si bon qu'elle en a mis jusque dans le nez, s'est coiffée seule, a dessiné un escargot et me répond "T'inquiète pas maman, ze fais attention, ze fais pas de bêtises !" lorsque je l'appelle parce que je ne la vois plus. Intense la crise d'adolescence qui pointe chez mon aîné...

*Intense le besoin de vide, de calme, de culture, de retrouvailles douces après toute cette agitation !

Copie_de_oct_2010_070oct_2010_147

oct_2010_295oct_2010_176

Bonnes vacances à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Christiane : Plus la vie ? Oh, juste quelques instants, et puis elle reprendrait son cours... (troisième soir de suite de festivités, demain encore, on partira après le goûter...)
C
Soupir.... Ici c'est pareil! J'aspire au silence, juste 48 heures de rien, rien de rien, no action, no soucis, no bruit, no nothing. Mais ce ne serait plus la vie.
M
@ Anne : En effet... mais on s'en red plus compte, parfois ! ;-)<br /> <br /> @ Eddie : Bon courage à toi !<br /> <br /> @ julie : Merci ! <br /> <br /> @ Mamanlit : moi, non plus, je n'aime pas la douleur, surtout celle d'un enfant (et j'ai honte de me "réjouir" que ce ne soit pas l'un des miens).<br /> <br /> @ attrapeurdereves : merci, ton message m'a chamboulée... en indécrottable optimiste, j'ai aussi envie de dire "tout ira bien".
A
Tes coeurs plumetis sont la juste résultante de ce billet...<br /> Après la tempête le calme et si l'amour est là ("Je serai là" nous dis-tu) les bobos seront pansés et tout ira bien.<br /> Bonnes vacances à toi aussi
M
j'allais dire la même chose pour les petites fraises !!! j'adore !<br /> et pour l'intensif, ça a parfois du bon parce que ça fait des éléctrochocs...mais la douleur intense, non, je n'aime pas.
Publicité