Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
20 juillet 2010

L'avez-vous fait ?

En cette période de grand déblogage estival, une chouette idée de Névrosia de ressortir ce grand questionnaire... En rose, ce que j'ai fait, en moutarde mes commentaires.

1. Payer votre tournée dans un bar.
2. Nager avec des dauphins dans l’océan.
Non, mais les suivre en bateau le long de la pointe du Raz...
3. Escalader une montagne.
4. Conduire une Ferrari.
5. Visiter les Grandes Pyramides.
6. Porter une tarentule.
7. Prendre un bain avec quelqu’un à la lumière des bougies.
8. Dire « je t’aime » en le pensant vraiment.
9. Prendre un arbre dans vos bras.
10. Sauter à l’élastique, dans la cour de récré.
11. Visiter Paris. Enfant avec mes parents, avec des amies, avec mon homme, en projet : avec mes enfants !

12. Regarder un orage sur la mer. Au Liban...
13. Rester éveillée toute la nuit pour regarder le lever du soleil.
14. Voir une aurore boréale.
15. Aller dans un grand événement sportif.
16. Faire pousser et manger vos propres légumes. Cette année : tomates, oignons, potirons, mini-potager !
17. Mentir.
Le Père Noël, la petite souris, le lièvre de Pâques...
18. Toucher un iceberg.
19. Dormir sous les étoiles.
20. Changer la couche d’un bébé. Quelques-unes à mon actif.
21. Faire un voyage en montgolfière.
22. Voir des étoiles filantes. Sur la plage en Bretagne, on ne savait plus où donner de la tête...
23. Être saoule avec du champagne. Et même avec du cidre !
24. Donner plus que vous ne pouviez à une œuvre caritative.
25. Observer la nuit avec un télescope.
26. Participer à un record du monde.
27. Faire une bataille avec de la nourriture.
28. Demander votre chemin à un étranger. Très souvent, j'assume, je suis une femme, cela ne me pose donc aucun problème  ;-).
29. Voir une éclipse totale. Sans doute celle des 25 ans de Névrosia, en remontant d'Italie, dans un coin perdu... Magique, tous ces bruits de nature qui se suspendent comme la lumière...
30. Escalader une dune.

31. Écraser un animal en voiture.
32. Danser comme une folle sans se soucier de qui vous regarde
33. Adopter un accent pour une journée entière.
34. Se sentir vraiment heureux, même un court moment. Assez souvent en fait, fugitivement, en avoir conscience.
35. Avoir deux disques durs sur votre ordinateur.
36. Prendre soin de quelqu’un de saoul. Des dizaines d'allers-retours plage/camping dans la nuit, les "valides" traînant les bourrés, après les fêtes nocturnes sur la plage... et plus récemment, les copines qui ont le vin triste après les fêtes des vins... Mais l'ivresse des autres me met aujourd'hui très mal à l'aise.
37. Danser avec un inconnu.
38. Observer les baleines dans l’océan.
39. Voler un panneau.
40. Entreprendre un long voyage sur la route. 1480 bornes en une journée pour partir dans les Pouilles, ça compte ?
41. Escalader des rochers.  Toutes mes vacances d'enfant sur les côtes bretonnes...

42. Faire une balade de minuit sur la plage. Toutes mes vacances d'ado sur les côtes bretonnes, avec le bain de minuit, qui en Bretagne débouche vite sur une extinction de voix !
43. Faire du parapente. 
44. Visiter l’Irlande.
45. Avoir le cœur brisé plus longtemps que vous n’aviez été amoureux.
46. Au restaurant, vous asseoir à une table d’inconnus et manger avec eux. Surtout au resto U !
47. Chanter dans un karaoké.
48. Traîner une journée entière au lit. Seulement contrainte et forcée, lors de ma dernière grossesse...
49. Jouer au football.
50. Faire de la plongée sous-marine.
51. S’embrasser sous la pluie.
52. Jouer sous la pluie.
53. Être dans un théâtre de plein air.

54. Visiter la grande Muraille de Chine.
55. Créer votre entreprise.
56. Tomber amoureux sans avoir le cœur brisé.
57. Visiter d’anciens monuments. Et j'adore ça !
58. Suivre un cours d’arts martiaux. Seulement par procuration avec mes garçons !
59. Jouer à la XBox pendant 6h d’affilée. Beurk.
60. Être marié. Et sans regret jusque là.
61. Tourner dans un film.
62. Organiser une fête surprise.
63. Être divorcé.
64. Ne pas manger pendant 5 jours.
65. Faire des biscuits à partir d’un sachet tout prêt. Une fois pour essayer, c'était tellement mauvais, formatisé, que je n'ai jamais recommencé !
66. Gagner le premier prix à un concours de déguisement. A l'âge de 6 ans, en Pierrot lunaire...
67. Conduire une gondole à Venise.
68. Être tatoué.
69. Faire du canoë-kayak.
70. Être interviewée à la télévision.
71. Recevoir des fleurs sans raison particulière. Première année d'amoureux, tous les quinze jours un nouveau bouquet... parfois tellement odorant (les lys) qu'il passait la nuit sur le pallier de mon minuscule studio !
72. Jouer sur une scène. A 12 ans, le rôle de la Rose (cette pimbêche !) dans une libre adaptation du Petit Prince...
73. Être à Las Vegas.
74. Enregistrer de la musique.
75. Manger du requin.
76. S’embrasser dès le premier rendez-vous. Et la dernière fois que je l'ai fait, ça ne m'a pas réussi...
77. Être en Thaïlande.
78. Acheter une maison. Enfin, la construire pour être précise.
79. Enterrer un de vos parents.
80. Faire une croisière.
81. Parler plus d’une langue couramment. Couramment, non, mais j'ai quelques notions tout de même... ;-)
82. Élever des enfants. En plein dedans. Trois.
83. Suivre votre chanteur favori en tournée.
84. Faire une randonnée en vélo dans un pays étranger.
85. Déménager dans une autre ville pour une nouvelle vie...
86. Manger des fourmis. Ni rien de ce genre.
87. Marcher sur le Golden Gate Bridge.
88. Chanter à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu’on vous regarde.
89. Subir de la chirurgie esthétique.
90. Survivre à un accident auquel vous auriez pu ne pas survivre.
91. Écrire des articles pour une grande publication.
92. Perdre plus de 18 kg.
93. Soutenir quelqu’un qui perdait connaissance.
94. Piloter un avion.
96. Briser le cœur de quelqu’un. Il paraît. Et je l'ai une fois payé cher...
97. Aider un animal à donner naissance. Une chatte dans la cage d'escalier d'un ami avec qui je venais de dîner. Fascinant et très émouvant.

98. Gagner de l’argent à un jeu télévisé.
99. Vous casser un os.
100. Percer une autre partie de votre visage que les oreilles.
101. Utiliser un revolver ou autre arme à feu. Dans une foire, un jour. je n'ai pas aimé. Le seul trou de la cible était celui du clou.
102. Monter un cheval. J'avais trois ans et l'impression d'être à dix mètres du sol...
103. Subir une importante opération.
104. Avoir un serpent comme animal de compagnie.
105. Dormir plus de 30h d’affilée.
106. Visiter tous les continents. Un jour peut-être...
107. Faire une randonnée en canoë de plus de 2 jours.
108. Manger du kangourou.
109. Manger des sushis. Et je suis peut-être la seule mais... je n'adore pas les sushis.
110. Avoir votre photo dans le journal. En groupe très souvent. Et un jour en très très gros plan : le journaliste venu prendre la photo de groupe était -par hasard- mon prof de photo, qui connaissait mon profond déplaisir à me voir en photo... On peut dire que j'ai eu ma semaine de gloire.
111. Changer l’opinion de quelqu’un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à cœur.
112. Reprendre vos études. Après juste une petite année d'arrêt...
113. Faire du parachute.
114. Porter un serpent.
115. Construire votre PC à partir de différents morceaux.
116. Raser votre tête.
117. Sauver la vie de quelqu’un.

Et maintenant, à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, heureuse de te découvrir après ta visite... Pleins de points communs. J'en citerai un en particulier: Les Pouilles, c'est là où je voulais aller vivre (j'étais sur un projet d'achat d'un vieux trullo) avant de connaître mon mari ici en Bourgogne.
M
@ Névrosia : pour le n°76, ça ne m'a pas réussi parce que c'était la "mauvaise rencontre" évoquée dans un post du printemps... s'il m'avait laissé le temps de réagir, j'aurais su que c'était non. Je me suis laissée faire...<br /> <br /> Pour les fleurs, toutes mes copines étaient jalouses ! Le hic, c'est que depuis ce temps béni, la moyenne a salement chuté !<br /> <br /> Les Pouilles, aaaahhh... c'est juste magnifique et à l'époque (l'année de la fameuse éclipse), c'était très peu fréquenté par des touristes étrangers. Des influences grecques et arabes donnent un charme époustouflant à l'architecture (même le dialecte local est influencé par ces autres horizons), la côte est sublime -surtout à l'extême pointe du "talon"-, bref, à découvrir absolument !<br /> L'éclipse avait clôturé ce voyage en beauté.<br /> <br /> @ eddie : et très sympa à faire, j'ai hâte de le lire chez toi !
E
sympa le questionnaire :-)
N
Super ! Moi aussi j'ai adoré lire tes réponses, bien sûr certaines réclament quelques précisions...<br /> <br /> "Et la dernière fois que je l'ai fait, ça ne m'a pas réussi..." cf n°76<br /> <br /> Heureusement que je n'aime pas les fleurs coupées, hein, parce que sinon le coup des fleurs tous les 15 jours pendant un an j'aurais sans doute été jalouse ! :-D<br /> <br /> Je ne connaissais pas les Pouilles, j'ai fait une recherche Google et j'suis encore plusse jalouse.<br /> Et cette virée italienne au fait c'est pour quand ?<br /> <br /> Sinon j'avais été moi aussi très impressionnée que tous les animaux se soient tus pendant l'éclipse solaire, ce silence soudain c'était absolument fabuleux.
Publicité