Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
31 mars 2012

Brèves de Vanille

*Petit matin froid, en route pour prendre le bus, Vanille marche de traviole, les pieds en canard, voûtée, les mains enfoncées dans ses poches.

"-Ben, qu'est-ce qui t'arrive Vanille, tu as froid ?

-MAIS NOOON, je marche juste comme un vieux !"


*Le goût de ma fille pour les animaux doux et affectueux se précise : elle vient de démarrer un élevage de vers à bois (récupérés dans le vieux saule malade que MisterT a été contraint de faire tomber), ils sont bien gras et bien rouges, je vous fais grâce de la photo. Elle les trouve tellement mignons. Erk.


*Avant-hier matin : "Maman, quand je serai une adulte, je voudrais que tu me donnes ta robe rose pour me marier !". A trois ans trois-quarts, ma fille me fauche ma robe de mariée.


*Depuis que Gaïa n'est plus là, Vanille me demande toutes les heures si ça y est, Gaïa est transformée en poussière. Parce qu'elle trouve ça "trop dommage pour ses jolis poils".


* Nouvelle saison, nouvel amoureux, C. a remplacé R. Ils s'aiment tellement qu'ils ont décidé d'échanger leurs vestes en jean. Celle de C. allait plutôt bien à Vanille, par contre, je ne sais pas ce que sa maman à lui a pensé des pressions à fleurs, du col claudine et de la doublure rose vif (mais j'ai quand même mis deux jours à la récupérer).


*Coupe franche dans l'armoire de Vanille : elle refuse de mettre la moitié des affaires qui s'y trouvent (pour la plupart prêtées, ouf). Elle garde : ma robe imprimée rouge sur fond paille, que j'ai portée pour le mariage de ma tante en 1976, la robe bleue "pas très belle mais qui tourne trop bien", et surtout qui s'accorde à la perfection aux chaussons-chaussettes à nounours bleus ayant appartenu à son frère aîné, et tous les trucs un peu fluo qui piquent les yeux que je n'ai pas eu la bonne idée de virer avant qu'elle ne les trouve. Flamboyante, ma fille.


*Drame après la douche : "Mes boucles sont partiiiiiiies, on dirait plus 'Madinasia' !!!" (Traduction : en démèlant ses cheveux, son père les a lissés et elle ne ressemble plus à Vanessa Paradis ttoute bouclée dans "Le soldat rose", chantant "Made in Asia"). Juste insoutenable.


*A son père (qui lui répète souvent que c'est lui le chef) : "Papa, quand je serai une adulte, je serai comme toi : CHEF."

Je crois que tout est dit.


Edit du 4 avril : Vanille et la semaine Sainte (d'avance, pardon aux personnes que les propos suivants pourraient heurter par leur... créativité ? inconscience ? )...

* Ce matin, Vanille enfile une blouse blanche ample et brodée pour une séance photo, et me lance d'un air réjoui : "Oh, maman, on dirait que je suis l'enfant du curé !!!"  (NDLR : pas à ma connaissance, ma fille).

* Vanille et la résurrection (son frère en pleine révision ayant lancé le sujet) : "Jésus est mort, alors on l'a descendu de la croix, on lui a fait un bisou sur la bouche et il est redevenu vivant !" (La Passion selon Walt Disney... je vous rassure, j'ai rectifié ! ;-).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce moment de détente, ça me fait du bien! Elle est impayable cette petite puce!<br /> <br /> Bisous à toi!
S
Je suis morte de rire ;-)
M
ça, c'est de l'énergie !!! J'adore aussi !!!
N
:-) Tu comprends pourquoi j'ai interdit à Petitout de quitter un jour la maison. <br /> <br /> <br /> <br /> Elle est à croquer ta jeune poulette.
B
rhooo j'adore les réflexions de ta vanille ! excellent ! :-)
Publicité