Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
31 mars 2012

Art mini

Après la peinture à bulles...

03_12 313

 

... on continue avec la peinture à billes !

03_12 31803_12 31503_12 314

Dans le couvercle d'une boîte de chaussures, on pose un morceau de canson, quelques gouttes de colorex ou d'aquarelle liquide, on jette 4-5 billes et on incline le carton dans tous les sens. Les billes tracent leurs routes !

 

Et pour le printemps, une pâquerette express :

03_12 310

Là, c'est la main qu'on peint comme ça : Bretagne_2007 075

On demande à l'enfant de bien écarter les doigts, on imprime une fois, on tourne la feuille et on recommence jusqu'au tour complet.

L'avantage de ces petites activités, c'est qu'elles peuvent être réalisées avec des tout-petits (là, des enfants de 18 mois). D'autres idées pour moi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je retiens l'idée de la pâquerette!!!
V
en retard certes, mais en mercredi gris nous avons tenté la peinture à bulle (une fois avoir compris que j'avais oublié le produit vaisselle et qu'il était donc inutile de souffler comme une perdue dans le pot pour un résultat bullesque minable, forcément) cette opération a eu un énorme succès auprès de Nora, 6 ans et emballée! du coup on a fini avec la peinture à doigts... journée très créative, merci!
M
C'est sympa tes techniques de peinture ! a tester dès que j'aurai un petit sous la main... a moins que je ne m'y mette moi même ?
Publicité