Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
13 février 2011

Le sens de la mesure

Dimanche matin. Les garçons émergent, mini-Vanille (qui m' a réveillée depuis longtemps) joue dans le salon -à ma connaissance-, l'homme fait sa grasse mat' bi-mensuelle (j'ai eu pitié, il est rentré exténué hier), je prépare bouilloire et cafetière pour le petit déjeuner.

Tout-à-coup, VLAAAM !, la porte de notre chambre claque, et j'entends trottiner la mini dans le couloir. Je l'attrappe :

"-Vanille, t'as pas réveillé ton père ?! Il a besoin de se reposer !

-T'inquiète pas, maman, ze lui ai apporté des doudous, mais z'ai marché tout doucement !"

Comment lui en vouloir ?...  ;-)

A ranger dans les petites sucreries de leur enfance... pardonnez-moi, je suis encore toute bouleversée par Le premier jour du reste de ta vie qui vient de s'achever...

Copie_de_nov2010_042

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ madame zaza : ce film + ton dernier billet, ohlalala....<br /> <br /> @ Lulu : un peu fatigante, mais craquante, oui (si tu veux en savoir plus, explore un peu en arrière, j'avais raconté déjà... ;-).<br /> Quant au film, c'est exactement comme tu le dis, et j'ai dû m'identifier à un moment à chacun des membres de cette famille !<br /> <br /> @ sophie : J'avais essayé de le voir, seule, en novembre aussi (mon homme était sorti), mais j'ai dû en voir un quart d'heure en dix fois (la mini n'était pas coopérative). C'est cette fois que j'ai pleuré, pleuré dans les bras de mon homme, qui a fini par me dire : "hé, mais c'est la télé..." ! ;-)<br /> <br /> @ Eloah : C'est quoi ces petites brutes en rose ?! ;-)<br /> J'espère que ta migraine est passée...
E
Oh oui, quel beau film !<br /> Ta fille est comme la mienne : cet aprèm je me suis allongée à cause d'une vilaine migraine et elle m'a à moitié assommée en voulant me faire un câlin :-)
S
Le premier jour du reste de ta vie...c'était la musique que j'entendais, et que je chantais dans ma voiture le jour ou j'ai rencontré mon Oliv...le film je l'ai vu une première fois au ciné et c'était des tonnes d'émotions, je l'ai revus en novembre et j'ai pleuré, pleuré, pleuré...ce film dans lequelle je me retrouve et m'imagine à tous les âges...
L
Elle est craquante ta petite Vanille et j'imagine sans peine pourquoi tu as fondu devant tant de candeur..;<br /> Quant au film... je l'ai vu il y a des mois mais il est de ceux qui t'accompagnent longtemps, de ceux où tu te projettes, tu te souviens, tu ris et tu pleures. Simplement beau.<br /> (et merci de ton passage chez moi, on se dit TU bien sûr!)
M
Moi aussi... Je viens s'éteindre la télé... Un bien beau film, vraiment bien fait !
Publicité