Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
29 décembre 2010

Trop !

Noël s'est bien déroulé, aussi bien que possible, plus blanc encore que je ne l'avais espéré. Au matin, ballade dans un marché de Noël déserté sous les flocons, le manège rien que pour nous, de jolies boules en verre de Meisenthal (leur berceau !)... Et puis les chants, les petits présents débusqués avec soin, qui ont semble-t-il atteint leur but : faire plaisir à leurs destinataires.

C'est après que c'est devenu difficile. Les "réunions" de trop. Les lamentations incessantes d'une personne qui se trouve être le seul artisan de son malheur. Des propos nauséabonds sur d'autres cultures, propos rendus encore plus crétins par trop d'alcool (dans ce cas, vite, emmitoufler les enfants et courir se nettoyer les oreilles dans le silence ouaté de la neige). Des adultes débiles qui se comportent pire que des enfants, qui les excitent, les mettent en danger et nous obligent à des fâcheries pour que cela cesse (et comme chaque année, me dire qu'il faut que je trouve un moyen de ne pas les croiser l'an prochain). Les vagues, très vagues excuses d'une bibliothécaire qui vient de retrouver en rayon le livre qu'elle m'a réclamé il y a trois semaines (mais moi, j'ai passé trois semaines à retourner la maison et à houspiller mes enfants pour qu'on remette  la main sur cette fichue BD qui était bien au chaud à la médiathèque). Un cordonnier qui a dû décider, me voyant arriver, qu'il allait "bouffer de la blonde" et qui m'engueule parce que dans ma phrase d'intro (bonjour-monsieur-vendez-vous-des-lacets ?), il n'y avait ni la dimension ni la couleur des-dits lacets.

Trop d'émotions contenues, de peur qu'elles prennnent toute la place ? Toujours est-il qu'hier, je me suis retrouvée en ruisseau... L'indifférence, la connerie, l'agressivité ordinaires, je ne m'y fais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum hum, je ne m'y fais pas... Je suis partie, je trouve qu'il y a moins de râleurs par ici, et franchement, franchement, franchement, qu'est-ce-que ça change la vie!<br /> A défaut de partir, du courage?<br /> Et des bises!
M
@ Mamanlit : toujours compliqué de sortir du clan, hein ? Le clan, il aime pas ça du tout !!<br /> Tu as raison, laissons venir la suite des vênements, doucement...<br /> <br /> @ Christiane : En voilà une bonne idée, une petite visite ? Peut-^tre pourrions-nous nous lâcher autrement...<br /> <br /> @ Sophie : C'est sûr, l'essentiel est ailleurs... c'était juste un 'tit ras-le-bol !<br /> <br /> @ Eloah : Merci merci merci (mais dis-moi, tu as deux blogs ?) !!<br /> <br /> @ Anne : Bien sûr, je ne perds pas espoir... j'ai juste fait un petit tour du côté obscur de la force ! ;-)<br /> Profite bien de tes derniers jours de congé, et bon courage pour ta reprise...<br /> <br /> @ Eddie : Même combat alors ? Je vais passer chez toi pour la suite...<br /> <br /> @ Des Moulins : Et peut-être est-ce bon signe,qu'on n'accepte pas. C'est bien qu'on pense qu'autre chose peut exister. Ne pas se résigner.<br /> <br /> @ Attrapeurderêves : on l'a fait l'an dernier, le coup du voyage (on a limité la casse !) ! ;-)<br /> Le pire, c'est que c'est pour un anniversaire que je ne peux manquer, et ce n'est même pas ma famille que je subis là... Allez, on passe à autre chose !
A
Bon je crois qu'il est temps que 2011 arrive dans ta maison. Et pour les empêcheurs de tourner en rond leur mettre les points sur les i une bonne fois pour toute ça calme pour quelques années ! On va quand même pas se laisser gâcher l'ambiance tous les ans par une bande de crétins avinés ! Allez courage...L'an prochain invente un voyage...une gastro...
D
Oh, moi non plus, Mim, je ne m'y fais pas!
E
je viens de rentrer d'une semaine dans l'est chez la belle mère... j'en aurai aussi des choses à dire ! Je connais bien tout ce que tu ressens ! Et comme toi, je me dit que c'est la dernière fois...<br /> courage !
Publicité