Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
14 juillet 2010

Faux numéro

Hier, MisterT me laisse un message laconique depuis le boulot : "Rappelle-moi". Il avait eu sur son portable un SMS énigmatique : "Plein de pensées pour toi Mim, tiens bon, X." Puis un second du même accabit, "Sois forte, je suis avec toi". Il se trouve que X. est une (ex ?)copine à moi, urgentiste. La montée d'adrénaline, le coeur qui bondit et cogne et recogne à faire exploser ma cage thoracique. Serait-elle au courant de quelquechose que j'ignore encore ? Mes enfants sont avec moi, ouf. Mon homme m'a parlé, ouf. Mais mes parents ? Ils ont fait beaucoup de route ces deux derniers jours.

Je me rue sur mon portable, l'appelle sur le sien, elle semble étonnée de m'entendre. Et puis elle réalise : elle s'est trompée de Mim. Ces messages étaient adressés à une autre. Je respire, et en même temps je commence à lui en vouloir. L'ardoise s'alourdit, et cette bourde-là a du mal à passer. J'ai eu si peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien sûr, Névrosia, je veux croire qu'elle ne me souhaite aucun mal, et que ce n'était qu'une erreur... mais elle est survenue dans un climat déjà plus que tendu, et elle m'a coûté. Je suis passée à autre chose !
N
Oui, ne le prends pas trop à coeur, même s'il y a parfois des actes manqués ou de rares méchancetés, il y a tout de même plus de simples erreurs.
M
@ sophie : même pas... "ah mince j'me suis plantée !". Mettons cela sur le compte de la mauvaise nouvelle en question (car il y en a bien une, même si j'ai la chance qu'elle ne soit pas pour moi).
S
Oh l'horreur...elle a du se confondre en excuses !!!
Publicité