Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
30 mars 2010

Petit bazar

mars2010_043Me voilà absente depuis que le printemps est là ! Rien de particulier, juste un quotidien bien rempli, comme pour vous !

Que vous dire ? Il y a eu de tout... De grosses cogitations/remises en question après un entretien avec une "amie" qui n'en sera peut-être plus une, malgré l'affection et les années de route communes... Un démarrage de chantier, et les tensions que cela implique avec un MisterT qui se met la pression (celle du boulot suffisait !)... De délicieuses Saint-Jacques sous toutes leurs formes avec mon homme, un moment en amoureux, avec une grande ballade ensoleillée rien que pour nous... Un Café de huit ans qui a l'air d'en avoir treize -alors qu'il rêve d'en avoir dix-huit !-, dur, ça promet... Un Caramel de six ans toujours aware -"Maman, pourquoi les yeux, si on leur enlève la couleur, ils ressemblent à des oignons blancs ?!" (Jean-Claude Vandamme, sors de ce corps !!!), et qui explose de rire face à ma nouvelle coupe : "Aaaah, on dirait un yéti frisé !!!" (euh, si mes cheveux avaient la plus petite tendance à onduler, ça se saurait !)... Une mini-Vanille qui se met à causer de façon inquiétante, ça va devenir compliqué d'en placer une, et qui fait des câlins à tout ce qui passe : un globe lumineux, sa "kiiiiièrrr"(cuillère), sa main ( "Câlin, la main !  -Et à moi, tu me fais un câlin ? -Non, pas câlin maman, câlin LA MAIN !"), et puis plein de premières fois pour elle (première peinture sur la photo !).

Et puis les préparatifs de Pâques, chez nous, c'est le lièvre qui déposera ses chocolats -ou ses crottes pour les affreux jojos- dans le jardin ! Une ribambelle de filleul-e-s à gâter (petit vêtement pour nous à Pâques, ou du fait-maison, ça m'agace profondément de recevoir dans ma boîte-aux-lettres autant de pubs de jouets qu'à Noël !), d'ailleurs, je vous laisse, j'ai deux petits colliers printaniers à terminer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Des Moulins : Tu vois, Pâques est passé, pas de sensation de soulagement envue... peut-être l'entrevue de demain ?<br /> <br /> @ Névrosia : La tradition que j'ai toujours connue, c'est que les enfants reçoivent un petit vêtement de printemps pour Pâques, en plus des chocolats déposés par le Lièvre. C'est ce que je fais avec mes enfants et mes filleul-e-s (mais, avec BM, même là il y a de la surenchère, va falloir recadrer !). Mais mes fils m'ont confirmé ce que j'avais entrevu : nombre de leurs copains font des listes (de cadeaux potentiels) au Lièvre de Pâques !!!
N
Joyeuses fêtes de Pâques Myriam ! P.S. : quand tu veux pour ajuster ta bannière de blog Biz ;-)
N
Au fait, le 8 mai, t'en es ?<br /> <br /> Juste une cht'ite journée !
N
Vous offrez des cadeaux pour Pâques ?<br /> Pour tout le reste, je compatis.
D
Eh bien! Il y a du pain sur la planche, chez toi! Et beaucoup d'émotions diverses, je vois!
Publicité