Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
31 janvier 2010

Jolies choses

Copie_de__t__085Une belle idée de Nevrosia, noter ce qui nous rend heureux pour le partager ce dimanche soir... Une idée qui m'a beaucoup séduite, et qui m'a largement encouragée à voir le verre à moitié plein dans une semaine pour le moins récalcitrante ! Mon état d'esprit actuel ne me permettant pas forcément d'élargir le champ d'action, je me contenterai des petits bonheurs qui ont sauvé ma semaine ! Ces derniers jours, j'ai aimé :

*trouver LES bottines (et en solde !!!) sans même les avoir cherchées

*profiter de la toute petite enfance de ma fille qui passe si vite -en essayant d'oublier combien il m'est parfois difficile de rester à la maison...-, son babillage et ses tentatives de langage toutes neuves (à présent que la marche et les acrobaties sont totalement maîtrisées, et les prémolaires sorties, elle peut s'y consacrer !) ; ses petites mains sur-mes-omoplates-sous-mon-pull, sa tête dans mon cou, ses boucles dans mon nez, rituel de préparation au sommeil ; elle, tout simplement

*dénicher, monter -avec "l'aide" de nos marmots- et inaugurer -juste à deux !- avec MisterT notre nouveau lit, depuis si longtemps rêvé

*découvrir l'humour implacable de Shalom Auslander dans La lamentation du prépuce

*voir mon fiston-Caramel reprendre des couleurs après -encore- des moments difficiles, l'entendre m'épeler C-A-R-B-O-N-A-R-A sans faute alors qu'il rechigne parfois tant à lire !

*la complicité avec mon aîné-Café qui, comme moi à son âge et même après, invente les mots qui lui manquent pour dire sa pensée au plus juste (le coton-tige lui "dégratte" l'oreille) ; l'entendre m'affirmer qu'il sait faire le FIGUIER dans l'eau (mais si, vous savez bien, mains au sol et pieds en l'air !)

*peaufiner et réserver une petite surprise d'amoureux pour la fin du mois prochain

*entamer la réflexion sur les prochaines vacances, la destination est trouvée

*reprendre les chemins de la créativité et gribouiller pour une amie qui cherche un logo pour son activité

*apprendre la naissance d'un bébé si longtemps attendu chez ma cousine

*un tajine avec mes si chères amies, avec comme toujours  beaucoup d'émotion et encore plus de rires (surtout après l'Irish-coffee), mesurer la chance d'une si belle complicité qui ne s'éteint pas malgré les années

*voir naître l'espoir de parvenir à harmoniser notre vie, au quotidien, sans tout attendre des moments qui devraient être exceptionnels, sur lesquels repose tant de pression qu'il ne peut en découler que de la déception, lâcher prise et juste apprécier d'être si bien entourée...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je note ça, dans un carnet, de temps en temps de puis quelques années... ça fait vraiment du bien
M
@ toutes : c'est un excellent exercice, qui permet d'améliorer un bilan peu glorieux ! A recommencer, merci Névrosia !
I
de jolis moments :)
N
Oui,mis bout à bout ces petits bonheurs en font des grands...<br /> <br /> Tu m'as donné envie de lire ton livre.
D
Eh bien voilà de bien jolis moments, autant de trésors... C'est déjà pas si mal ;-)
Publicité