Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
25 janvier 2010

La Sérénissime

Projet2Pourquoi maintenant ? L'approche du Carnaval, peut-être, que j'ai toujours détesté... sauf là.

Et bien oui, depuis deux jours, je ne pense qu'à Venise. J'aime l'Italie. Ca a dû commencer chez ma nounou napolitaine, qui m'a bercée dans sa langue chantante et sa cuisine généreuse (oui oui, ça se voit encore...). Ca s'est concrétisé au premier voyage scolaire, Rome, Naples, Pastum, Pompéi, Ostie. Puis, tout ce que j'ai vu de l'Italie, je l'ai aimé, du Lac de Côme à la Puglia, en passant par la Toscane, et je n'ai eu de cesse d'en voir encore plus. Parfois même, elle me manque, alors je lis des livres où je la retrouve un peu (Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé, Mal de Pierre ou Battement d'ailes de Milena Agus, et même Ange et Démons de Dan Brown qui a le mérite de nous faire visiter le Vatican...).

Venise, j'y suis allée étudiante. Le choc. Si cliché, si improbable, si fragile, tellement spectaculaire... c'est presque un miracle, tant de beauté concentrée là. La retrouver des années après avec mon amoureux, c'était juste merveilleux.

Et bien figurez-vous que l'an passé, j'ai refusé le cadeau qu'il me faisait de vouloir m'y ramener (oui, je dois être la seule fille qui refuse un week-end à Venise avec son amoureux). Ce fut un crève-coeur, mais je ne pouvais me résoudre à abandonner quatre jours ma fille de sept mois toujours allaitée. Je pense que j'ai bien fait. Vraiment .

Message personnel pour MisterT s'il passe par là : Bonne nouvelle mon amour, ta fille est sevrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Névrosia : si quelquechose se prépare, c'est très très bien caché ! Je crois que je vais reprendre les choses en mains. Sinon, oui, viens, on va voir la Sixtine (je ne l'ai vue qu'en travaux !) !
N
Rhoooooooo ! S'il te prépare pas une suprise d'enfer, moi j'te suis en Italie comme on avait dit à l'époque. Les derniers évènements ne m'ont pas dissuadée d'aller admirer le plafond de la chapelle sixtine, entre autres....
M
@ ingrid : pas tant que ça a priopri ! Rien à l'horizon...
I
Allez Mister T, je crois que le message est clair là hihi ;)
Publicité