Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
11 décembre 2012

Et le reste ?

Voilà, la deuxième bougie de l'Avent a déjà été allumée.

Il y a eu le marché de Noël, je me suis bien amusée, mais une maison à l'abandon pendant deux semaines, ça se paie très cher !

P1310148

P1310159

P1310162

P1310178

P1310187

 

 

Nous avons fait un saut à Strasbourg avant le début des marchés de Noël (notre agoraphobie, à MisterT et à moi, nous interdit Strasbourg en décembre !), un petit tour au Musée d'Art Moderne, histoire que Vanille trouve un peu d'inspiration, et puis la vieille ville où j'ai quelques souvenirs étudiants.

P1310012

P1310021

P1310056

 

 

Depuis début décembre, l'envie de nous plonger dans Noël nous a conduits vers nos "pélerinages" habituels : un parc d'attraction (barbe à papa et âpres négociations de Vanille pour entrer dans le train-fantôme -il ne lui manque que quatre ans...-, "mais maman, tu sais bien que j'adooore les monstres, j'ai pas peur !", et puis les garçons ont fait de la motoneige, le bonheur !), puis une balade nocturne féérique qui nous ont procuré de très bons moments...

P1310257

P1310276

 

P1310379

 

Ce dernier week-end neigeux a été consacré aux bonhommes de neiges et autres "bredeles" (j'ai fait quatre sortes de gâteaux que je n'ai pas pris en photos, piètre blogueuse que je suis !), et puis à faire entrer doucement Noël dans la maison...

P1310358

P1310407

P1310402

P1310399

Et chez vous, ça se prépare comment ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout est beau par ici !!!<br /> <br /> bon dimanche ! clairette
A
j'adore les cailloux hiboux de toi ou acheté au marché ?
S
Waouw les petits champis et sujets! C'est toi qui fais ça?
C
Doucement mais sûrement aussi: le sapin, les bougies, les gâteaux, les cadeaux... on va y arriver!!!....La photo de la petite plantée devant le tableau: un tableau dans le tableau!
V
On afait le sapin (un exploit chez nous qui le faisons d'habitude au dernier moment!), on a sacrifié au rituel du calendrier de l'Avent (home made siouplait!), j'allume parfois une bougie quand la nuit tombe (et que les enfants ne rodent pas dans le coin, trop dangereux sinon ;-)) Bref, on y va doucement mais sûrement...<br /> <br /> J'adore toutes tes décos blanches et j'aurais vien voulu admirer tes bredeles...
Publicité