Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
10 avril 2011

Samedi soir

avril2011_003

Je n'ai pas pris le temps de me réjouir pour cette  soirée... à vrai dire, je l'avais presque oubliée, dans le tourbillon d'une semaine bien chargée. Et puis la lourdeur de l'organisation m'aurait presque fait renoncer... c'eût été bien dommage !

Un violon, un alto, un violoncelle, deux voix. Parfois un piano ou un brin d'harmonica. Une connivence entre ces deux hommes, l'un que j'ai découvert à l'adolescence et beaucoup aimé, l'autre que j'ai découvert plus tard et aimé beaucoup moins, pour moi trop connoté "eighties", trop cru, trop glauque. Et pourtant, le duo fonctionne, et j'ai eu l'impression, dans cette complicité, d'assister en spectatrice privilégiée à une répétition très bien huilée, grâce à leur naturel et à la richesse des échanges avec le public.

J'ai aimé sa voix, les belles mélodies des cordes qui, en envolées d'archet ou en pizzicati, me gonflent le coeur. Je suis repartie loin, loin, en 1987 à Berlin où j'ai tant écouté "Combien de temps", dans mes années violon aussi, avec de la corne au bout des doigts... Un cadeau d'anniv' quelques semaines en avance de la part d'un ami cher, merci E. ! Et là, je n'ai qu'une envie : recommencer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens... j'écoutais hier soir dans le train justement... toute pleine de nostalgie... <br /> (5 enfants... c'est plutôt de Djian dont on parle, non ?)
A
"déjeuner en paix aussi"que j'ai fait découvrir à mes enfants il n'y a pas longtemps !!!
M
@ Des Moulins : J'espère bien ! ;-)<br /> <br /> @ Christiane : Je viens juste de chez toi...<br /> Oui, je te crois ! J'aurais envie de te dire que c'est de mon préféré que tu parles, mais je pense que c'est de l'autre... et ça me plaît que tu me le décrives ainsi, ça change mon regard.<br /> Oui, de jolis moments, mais aussi des grosses fatigues, du découragement... c'est en montagnes russes ! Mais ton petit mot me pique au vif pour essayer de profiter sans arrière pensée d'autres jolies choes qui se pofilent : des vacances, des retrouvailles... hardi petit !
C
Tu vis plein de jolies choses en ce moment. Si je te dis que j'ai passé un soirée au théâtre avec l'un des deux et son épouse (tu me crois?): homme secret et discret, très doux, un regard bienveillant sur autrui, très famille, lui et sa femme rentrés aussitôt le spectacle terminé, rejoindre leurs enfants (ils en ont cinq...les grands gardaient la dernière). Tu devines lequel?
D
oh que ça donne envie!
Publicité