Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
30 janvier 2011

Bijou pou.

Comme chaque année, à l'approche de Noël, il lui dit viens je t'emmène chez B. Elle lui répond, comme chaque année, qu'elle ne veut pas aller chez B., qu'elle a déjà bien trop de bijoux, qu'elle s'en fout, qu'elle n'en a pas besoin, pas de ça.

Elle, ce qu'elle voudrait, c'est qu'il la regarde, qu'il lui parle, qu'il remarque sa nouvelle chemise ou qu'il la trouve jolie avec son brushing tout frais, qu'ils échangent, qu'ils partagent... mais elle sait que c'est comme ça, que ça ne changera pas. Alors elle abdique, et il l'emmènera chez B.

Elle choisira un nouveau bijou, avec beaucoup de pierres, très beau, très gros, très cher. Elle sera contente quand même, un peu excitée par cette nouvelle beauté qu'elle ne portera presque jamais, parce que pour le boulot, ça fait trop riche, et que en-dehors du boulot, rares sont les occasions de s'apprêter.

Lui, ce qu'il veut, c'est avoir la paix. Alors il sera content, il aura fait son devoir, qu'elle ne lui en demande pas plus, il aura mis le prix pour sa tranquilité ! Peinard pour un an.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Luna Part : Ca m'aurait sûrement fait marrer aussi dans ce contexte (mon mec ne m'offre que le Cap d'Agde, tu crois qu'il y a une chance pour qu'il m'aime encore un peu ?)!
L
Il y a un sketch très marrant à ce sujet dans le spectacle "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" (tu pourras demander à Nevrosia):<br /> <br /> L'homme pense qu'il n'a pas à prouver son amour, se marier était pour lui la plus grosse preuve possible... il l'a prouvé point, c'est bon... mais la femme est toujours en demande de "preuves" (ce que nous, nous appelons des "attentions") alors il marque le coup en lui faisant des cadeaux, de plus en plus gros pour calmer sa femme et puis il finit par s'emporter "mais j'ai payé une semaine aux Seychelles pour les vacances, comment veux-tu que je te prouve davantage que je t'aime" <br /> :-DDD<br /> (moi ça me fait hurler de rire)
M
@ Mamanlit : Si la dame estime que c'est un bon deal !... Ici, il ne s'agit pas d'infidélité, en tout cas pas sexuelle. Je ne suis pas sûre que ce serait pire, au moins, ça donnerait un motif à l'indifférence...
M
Mon com a été bouffé, flûte.<br /> Pour dire que dans une famille proche de moi, c'était comme ça à chaque infidélité de monsieur. Un petit tour chez C. et voilà.
M
@ Anne : loin du mien aussi... pas si loin de nous.
Publicité