Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
16 décembre 2010

Concentré de Vanille

Elle m'épate et elle m'épuise. Elle m'émerveille et elle m'exaspère. Elle me fait fondre et sortir de mes gonds. C'est ma fille.

*Elle sait recevoir. L'autre jour, visite d'une voisine, j'avais à peine mis la cafetière à chauffer qu'elle avait déjà fait couler le café ("Tiens, A., ze t'ai fait un café !"). Dix minute plus tard, elle avait profité de mon dos tourné pour récupérer le mien et commencer à le siroter... "Bêêêh, maman, t'as oublié le suc' !".

*Elle n'est pas superstitieuse. Avant-hier, elle a renversé la moitié de la salière sur la table, pour déguster son contenu à la petite cuillère.

*Elle a l'instinct de survie. Un soir, voyant la pile de rondelles de saucisson (qu'elle adore) diminuer dangereusement alors qu'elle n'avait pas fini sa soupe, elle s'est jetée sur son aîné qui tentait de servir : "Mon frère, ne mange pas ce saucisson, il est PAS BON !!!".

*Elle sait faire sa place. "Hé, y'a même pas de coussin à MA PLACE !!!" (sa place = entre l'oreiller de MisterT et le mien dans le lit conjugal, où assurément elle n'a rien à faire).

*Elle est autonome et anticonformiste. Un de ses plaisirs consiste à me pousser à bout au moment de l'habillage, histoire que je lui balance : "Débrouille-toi toute seule !". Comme ça elle met ce qu'elle veut et comme elle veut (même le pull de son frère par l'encolure, ouais).

Copie_de_dec2010_534

*Elle a un sens aigü de ce qui est juste ou pas. "Mais papa, ze suis trop trop trop petite pour aller au coin !".

*Elle est curieuse de tout et aime observer le monde qui l'entoure : "Maman, met un peu la tête en arrière, comme ça ze peux voir tes crottes de nez dans ton nez !". Ou encore : "OOooooh, Pépé, t'as des lapins dans les oreilles !" (en fait, seulement quelques poils blancs qui vont bien avec son déguisement de Saint-Nicolas...).

*Elle est compatissante : "Maman, tu as oublié ton bonnet ? Oh pôôôôvre !".

*Elle est prévoyante et vraiment pas en retard... "Regarde, maman, z'ai déposé mes 'saussons' sous le sapin !" (à sa décharge, le sapin n'est toujours pas installé ici...).

dec2010_522 

C'est ma mini-Vanille. Elle a deux ans et cinq mois. Et c'est juste un résumé de la semaine en cours...

Edit du 17/12 : Ce matin, j'ai dû me fâcher avec elle, elle m'a regardé bien droit dans les yeux en fronçant les sourcils et elle m'a dit : " Tu me fais peur PAS DU TOUT !!!". Pffff....

dec2010_190

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une 3ème n'est-ce pas ? Ne dit-on pas qu'ils'élève seul celui là ???<br /> Je te conseille la vitamine C...pour l'instant car plus tard ce sera une qualité...
L
à lire elle est juste adorable :-D
M
@ Eloah : comment, elle a soufflé trois bougies et elle ressemble ENCORE à ça ?! Ne me fais pas peur... ;-)<br /> <br /> @ Mamanlit : Non, je n'oublie RIEN (j'y suis encore jusqu'au cou !). Mais ce soir j'ai trouvé le truc : deux heures de luge ce matin, ballade nocturne de trois heures après la sieste, elle a posé sa tête sur son oreiller et paf (essaie !!!) !
M
t'aurais pas oublié...ne veut pas s'endormir avant 23h30 du coup j'ai un peu des soirées de m. ???<br /> non, ça on oublie toute et souvent on ne garde que le positif, heureusement pour elles !!!
E
Hihi, c'est toujours plus drôle quand ça se passe chez les autres !! Ta puce me fait beaucoup beaucoup penser à une certaine MamzelleLilise, oui, celle-là même qui fête ses trois ans aujourd'hui.
Publicité