Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
24 novembre 2009

Auprès de mon arbre

Copie_de_anniv_marie_odile___ballade_Sentheim_018Une petite idée de cadeau pour les retardataires (si, si, ça approche !) bricoleuses qui veulent gâter leur belle-mère (ou qui que ce soit d'autre, of course...) au pied du sapin...

On peint sur une toile de lin brut la silhouette d'un arbre à l'acrylique (pour moi, blanche mêlée de taupe). On transfère sur tissu des portraits de toute la famille (à l'âge "bébé" chez moi, pour la photogénie et pour faciliter le jeu des ressemblances...), on les coud sur les branches. On fignole avec de jolies petites choses en nacre, bois, plumes... Un ourlet en haut, un en bas, et on glisse une baguette dans chaque ourlet. Et voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je l'ai vu ton arbre magnifique, je l'ai même commenté ! :o)<br /> Le mien doit dater d'il ya deux ou trois ans, je m'étais inspirée d'un MCI encore antérieur...<br /> Bonne année à toi aussi, et continue à nous régaler de tes belles choses si poétiques...
A
Oh mais c'est fou ça ! Je découvre à l'instant ton arbre peint sur une toile de lin. Figure-toi que justement chez nous, cette année, je ne souhaitais pas de sapin dans la maison (d'ailleurs, j'ai beaucoup ri en lisant à l'instant tes histoires de sapin !!), alors nous avons peint un grand arbre de Noël blanc à la peinture acrylique sur une toile de lin taupe, un arbre de Noël qui fait office de sapin quoi ! Peut-être l'as-tu déjà aperçu sur mon blog ? Je me suis inspirée d'une photo du blog "Happy to see you" qui m'avait marquée l'année dernière...<br /> Bon ben dis, j'ai été super bavarde !<br /> Je te souhaite une très belle année 2010 !
M
@eddie : merci ! Trop tard pour Noël, oui... mais tu trouveras bien une autre occasion dans l'année ! ;o)
E
Super idée ! Bon, cette année, c'est trop tard, mais j'aime beaucoup :-))
M
@Névrosia : oui, il m'arrive encore de regretter de le lui avoir offert... ;o)<br /> <br /> @loreal : je t'envoie ça !
Publicité