Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
5 novembre 2009

Trois !

oct09_191J'ai trois enfants. Et je commence seulement à m'en rendre compte.

Bien sûr, ayant eu la chance de ne pas accoucher sous anésthésie générale, j'ai bien remarqué que j'ai donné naissance successivement -je préfère- à trois enfants. Mais les aînés étant déjà grands, j'avais plutôt l'impression d'avoir deux ENFANTS et un BEBE. Je dois me rendre à l'évidence : ce temps-là est (déjà !) révolu.

Ma grenouille vien de fêter ses quinze mois et ces quelques dernières semaines, ses progrès ont été fulgurants :

  • elle marche. Ou plutôt elle galope à travers la maison en escaladant tout ce qui se trouve sur son passage, et en poussant des hurlements de joie proches de l'ultra-son de soprane.

  • elle parle. Elle dit papa, maman, les noms de ses frères (approximativement), cornichon (parce qu'elle adore ça) mais sans les voyelles, elle chante "Câlin calinette" et "Alouette", elle connaît le cri de la vache, du cochon, du mouton et du bouton-pression.

  • alors que ses frangins ont dormi dans un lit à barreaux jusqu'à leur 3 ans révolus sans jamais émettre l'ombre d'une tentative d'en sortir par leurs propres moyens, elle maîtrise parfaitement le dégagement de gigoteuse et le salto par-dessus bord.

Et ce que j'observe en ce moment avec autant de ravissement que d'inquiétude, c'est la naissance d'une complicité entre ces trois-là, au calme pour l'instant, leurs petites têtes café, caramel et vanille réunies autour de l'histoire du soir.

Va y avoir du sport.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Névrosia : ouh là, j'ose même pas te dire où on a mangé en 32 minutes -l'objet de la sortie était le spectacle d'un humoriste très en vue !-...<br /> <br /> @LN : oui, j'imagine que ça doit rappeler des choses à pas mal de mères de famille nombreuse ! C'est drôle, en plus nous avons des prénoms en commun...
L
j'ai un peu l'impression d'être à la maison ! vive les petits derniers.<br /> xx<br /> LN
N
Alors ce dîner en amoureux ?
N
C'est rien de le dire... <br /> <br /> J'adore la complicité entre mes enfants, j'aime les entendre rire ensemble, se charrier et même comploter contre nous.<br /> <br /> Aucune inquiétude, sois certaine d'une chose, ils auront ta peau ! :-)
M
Ben oui ma bonne dame, ça ne nous rajeunit pas... ;-)
Publicité