Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
25 avril 2014

Sans pitié (et autres digressions)

8h du matin : "-Vanille, dépêche-toi, il ne reste que 10 minutes pour finir ton petit-déj' et te brosser les dents !

-Ouais ben ça va, ça me laisse quand même le temps de compter jusqu'à 600 !..."

 

Un autre jour : "Allez Vanille, en route, toi tu peux arriver en retard à l'école, moi, c'est plus embêtant si je suis en retard au boulot !

-Maman, je vais te dire un truc pas très gentil, mais... c'est pas mon problème."

 

A sa mamie qui lui demande pourquoi elle a dessiné son araignée de profil, et que c'est pas pratique parce qu'on voit pas que c'est une araignée : "Ben t'as qu'à compter les pattes, tu vois bien qu'il y en a 8 !! Les insectes n'en ont que 6..."

Cinq ans et demi. On savait qu'elle avait de bonnes bases, mais pfff...

 

Et puis voilà, en phase de décompression-de-démarrage-de-congés, je suis tombée sur quelques photos de l'an passé, et j'ai pensé à ces billets "Mes 70's" que j'ai vu passer sur les blogs (Anne, Virginie...) il y a quelques mois... Cela m'avait tentée, et pis je n'ai pas pris le temps. Mais vous souvenez-vous, dans votre enfance (70-80), de Sarah Kay ? J'ai passé des heures à tenter de copier ses personnages aux profils joufflus que j'aimais tant. Il semblerait que j'aie été tout de même très "imprégnée", jugez par vous-même... ;-)

od7r0zkk[1]

P1340519 - Copie

Vanille, un village du vignoble, été 2013

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
en effet... il y avait aussi miss Petticoat!
A
Maintenant que tu as du temps... Un peu... Et entre les réparties forts judicieuses de Vanille. Tu vas le faire cet article sur les 70's? <br /> <br /> Et traverserais tu la France pour une blogorencontre? Le week-end du 12 au 14 juillet.
Publicité