Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
22 septembre 2013

La semaine où j'ai été méchante (tag inside)

Bah oui, cette semaine, j'ai :

*convié mes jeunes collègues à une réunion "recadrante" où j'ai dû dire des choses comme avant d'aller leur laver les mains, il faut retrousser les manches des enfants ou encore après le repas, si un t-shirt est mouillé, il faut l'enlever, le mettre à sécher -et non le rouler en boule dans le casier- et en remettre un sec à l'enfant concerné (et j'ai pleuré très fort à l'intérieur de moi-même en pensant que mon projet maison/Klee/Hundertwasser, c'est pas gagné) (je pense que mes jeunes collègues doivent me prendre pour une vieille bique, j'ai quand même quinze ans de plus qu'elles)

*envoyé une lettre de fort mécontentement parce que j'ai couru après un colis pendant 6 jours avant de le localiser : petit "craquage" mi-septembre, besoin de me faire (un gros) plaisir, c'est très joli mais je l'ai payé cher aussi en nerfs

*expliqué à un papa qui me demandait de poser des limites à son enfant de deux ans et demi que c'est à LUI de dire non lorsque, en 10 minutes, ledit enfant aura trempé ses deux bras dans les toilettes, renversé une lourde barrière, mangé deux voitures en plastique, mis sa tête dans la poubelle, grimpé sur un radiateur pour tenter de sortir par la fenêtre, renversé une lourde boîte en bois pleine de lego sur ses pieds (pour le coup ça l'a un peu freiné)

*dit NON par deux fois : à un service que je n'avais aucune envie de rendre, et pour faire partie d'une liste de parents délégués à l'issue d'une réunion dans une ambiance effroyable, un vrai panier de crabes

*exposé à mes enfants super-exigeants que non, nulle part dans la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, il n'est stipulé que les parents ont l'obligation de laisser un accès illimité à l'ordinateur familial à leurs enfants, ni à la télé (le samedi soir non plus), ni à quoi que ce soit de ce genre (mais il a raison le père cité plus haut, c'est vachement plus fatigant de dire non que de laisser faire...).

Et voilà. Ne pas se laisser marcher sur les pieds : work in progress.

 

 

Et pour sortir de ces tensions indigestes, je vous propose un petit tag : mettre une photo d'un moment parfait, dans le trip se souvenir des belles choses, et exposer en quelques mots pour quoi c'était si bien. Thème pour cette fois-ci : les vacances, qui ne sont pas si loin !

 

Corfou 149

 

Eté 2006, Corfou-ville, une balade en amoureux, j'ai tourné la tête vers la ruelle et je les ai vus, si gracieux... Nos alliances brillaient encore d'un éclat indécent, et nous vivions à deux ce temps de repos parfait après le tourbillon du mariage, le soleil, la mer, la pastèque du petit-déjeuner, rien à faire d'autre que découvrir les lieux et s'occuper de nous...

Au vu du nombre de belles vacances que j'ai passées, je me demande bien pourquoi, aujourd'hui, c'est cette image-là et pas une autre qui me revient... ;-)

 

Vous jouez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ??? des bisous
A
Méchante? Mais c'est mon quotidien!!! Poser les limites...<br /> <br /> Pour le tag je prends aussi même si là, comme ça, je ne sais pas quel moment choisir...
L
Méchante ? Pas tant que ça je trouve !<br /> <br /> Et je prends volontiers le tag, dès que possible ...
Publicité