Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
27 août 2013

Far West

A l'heure où je me bats pour dénicher LE protège-cahier rose 24x32 qui n'existe qu'en 21x29,7 (mais en 24x32 il y a un joli mauve grisé, ça ira ?), au milieu de mères de famille excédées qui n'ont pas eu la bonne idée, comme moi, de venir sans leur progéniture (mais la mauvaise de venir à la même heure), petit retour sur les vacances déjà loin...

*Dommage, dommage que le Finistère soit si loin... mais l'avantage, c'est qu'un samedi des plus noirs de l'été, dans le sens est-ouest, on ne croise pas un chat.

*Il m'a semblé voir plus d'agapanthes que d'hortensias... c'est ravissant aussi, mais mazette, que s'est-il passé depuis 1998 ? Le réchauffement climatique ?!

*Indubitablement, la chanson de l'été restera : "Mon pantalon - est décousu - si ça continue on verra le trou de mon... Pantalon - est décousu...", seriné en boucle sur tous les sentiers bretons par Vanille, avec un franc succès auprès des autres promeneurs de l'ïle de Batz (d'ailleurs, si vous passez par là, le jardin Georges Delaselle est un régal !).

*On a bien, bien senti les variations hormonales annonçant la puberté chez Café, avec des nouveautés qui désarçonnent un peu (faire la tête parce qu'on lui demande de porter un sac q*u*e*c*h*u*a...), des hauts, des bas, peu de milieu, des heures à ajuster sa mèche dans le miroir en face duquel il mangeait (hasard bienheureux)... ça promet.

*Belles découvertes de petits coins inconnus sur la côte en rejoignant des amis, des heures douces à regarder mes enfants empiler des cailloux sur les rochers, ouf, l'enfance est encore un peu là...

*Mauvaise pioche pour les quelques restos de l'été, les autocollants trip-aviseur et guide du marcheur n'étant pas toujours gage de qualité... dommage !

*Les belles vacances n'empêchent pas la fatigue, et si l'année prochaine, je peux me passer d'emporter le linge de lit, de toilette et de plage pour 5 personnes, de faire les courses et la majorité des repas  et les 14 lessives du retour... je prends.

*Surprise au premier matin : pas de Vanille sur son lit, puisqu'elle a préféré dormir SOUS son lit. Toutes les vacances. Parce que.

*La rue de Siam a bien changé avec son tram... c'était émouvant de revoir la tour Tanguy qu'on ne manquait jamais de venir voir en "pèlerinage", dans mon enfance,  parce que mon père, qui n'avait jamais  -ou presque- quitté son Est natal, a aterri dans la Marine à Brest pour son service militaire (après avoir demandé les chasseurs alpins... ;-) ).

*Le sable blanc, si fin, et l'eau transparente de la plage Sainte-Anne ont des allures de Caraïbes... La température de l'eau, non. ;-)

*J'avais oublié comme c'était marrant, l'invasion des petits lapins dans la lande, à l'heure de la balade vespérale !

*La production de dessins de la demoiselle n'a pas tari, on passe aux autoportraits...

*A la grande déception de Caramel, nous n'avons pas ramené de crabe sec pour les mille kilomètres du retour. Trop de souvenirs des étoiles de mer que je faisais sécher, enfant, que je glissais dans la 304 break à l'insu de mes parents, à l'heure du départ, et qui parfumaient notre route...

*Un petit passage chez les amis de toujours, la belle expo de La Gacilly qui fait rêver...

*Un oscar à mon homme, mon MisterT, qui a su entendre mon désarroi au fil des vacances gâchées par la mélasse... il a fait ce qu'il fallait, et sa belle humeur a ensoleillé mon séjour (et au retour, de chouettes noces de laine fêtées en amoureux... si l'avenir ressemble à ça, je veux bien signer pour sept ans encore !).

Et vous, les vacances ?

 

 

P1340563

 

P1340678

 

P1340725

 

P1340739

 

P1340774

 

P1340793

P1340817

P1340857

P1340939  P1340878  P1350105

 

P1350094  P1350185 

 

 

 

 P1340787

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rohhh, j'avais raté le récit de tes vacances!!! C'est chouette (sauf les corvées qui augmentent avec le nombre de repas pris en commun... Aux bagages à faire et à défaire. ) Une bouffée d'air!
N
De belles vacances pour tout le monde ici. Ça n'a pas réglé les problèmes, mais fait beaucoup de bien et mis du soleil dans les perspectives d'avenir.
M
Le bonheur a sa lumière on dirait... Elles sont belles ces images !
C
Oh, quel beau texte, qui me parle tant, moi qui ai habité le nord-Finistère tant d'années. Je reconnais, dans ces images et ces mots toute la lumière de cet endroit, le goût du sel sur les lèvres, la côte rasée par le vent. Merci !!!
M
Tout pareil que toi (et encore le linge de lit était transporté par ma mère - merci moman). l'homme a mis de coté sa propre mélasse pour une semaine. une semaine sans conflit, sans prise de tête, juste nous 4 et le bonheur....<br /> <br /> oserai-je dire que je n'ai pas encore éclusé le linge depuis 2 semaines ????
Publicité