Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
30 juillet 2013

Cinq...

 

 

... bougies sur le gâteau de Vanille la semaine passée, je peine à le croire et pourtant... Une année où la demoiselle s'est ouverte, épanouie, a laissé s'exprimer de nouveaux talents étonnants.

Ce qui ne change pas :

*son anticonformisme (vade retro les catalogues de jouets roses, elle ne jure -toujours- que par dragons et dinos, avec une petite incursion dans le monde des licornes et des félins)

P1340387 Sur le lit de la demoiselle... cherchez l'intrus !

*sa vivacité

*son désir immense de vivre toute nuTe

*son amour des tomates cerises (et le temps infini qu'il lui faut pour avaler un quart de tranche de jambon, deux bouquets de brocolis, une cuiller de coquillettes et un bon morceau de munster, son menu favori)

*sa façon de n'avoir pas tellement besoin des autres, de se suffire à elle-même (oserais-je dire que je l'envie parfois ?)

Ce qui est neuf :

*le fait qu'elle vive désormais avec un crayon (ou feutre ou stylo, rayer la mention inutile) greffé dans la main droite, ce qui nous permet d'avoir la paix un peu partout, au resto, dans les messes de mariage, à l'hôtel...

P1340078

P1330751

P1310430

P1340530Hier, on a revu "Azur et Asmar"...

*ses deux dents qui bougent

*son aisance dans l'eau depuis qu'elle a eu son papa à l'usure : au deuxième battement de cils, il a foncé lui acheter une petite piscine (assez grande pour qu'on puisse s'y glisser à deux, en "doudou-croque-love" comme dirait Bellzouzou, lorsque nos mignons (!) dorment chez papi-mamie, et ma foi c'est plutôt agréable). Le seul truc qu'elle trouve dommage, c'est que les blocs à dessin ne soient pas waterproof.

*l'agitation de ses nuits... on vient de loin, et c'est loin d'être parfait, mais en net progrès (et chez toi Mamanlit ?).

Listes non exhaustives... ;-)

 

P1340220P1340219P1340218

 

 

 Que ta sixième année te soit douce, ma chérie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Melodie, merci pour ce grand message, merci pour tout...<br /> <br /> La fillette "girly" émerge doucement en elle, je la vois progressivement passer à d'autres centres d'intérêt (l'autre jour, j'ai failli tomber sur mon derrière en trouvant pour la première fois un poupon sur son lit, couvert par son oreiller, pour la sieste...). Mais ses dragons ne m'inquiètent pas. Je crois même que son anticonformisme me réjouit un peu, tant qu'il ne la met pas en souffrance. Et bizarrement, ça ne l'a jamais empêchée de trouver du plaisir à se déguiser en princesse, à me réclamer en été du vernis sur ses doigts de pieds, des tresses et une touche de gloss... ;)<br /> <br /> J'espère parvenir à protéger et encourager ce don.<br /> <br /> Je m'en vais explorer tes petites histoires à quatre mains !
M
Miss vanille ressemble bcp à ma bellâme de 13 ans : le même goût pour le dessin (un bon support sur lequel s'est appuyé sa psy), pour les dragons.(http://onazolstudio.canalblog.com/)<br /> <br /> Et puis en cheminant à ses côtés je me suis dit qu'on avait tous un dragon en nous; ses dragons à elle représentaient peut-être cette violence intérieure inhérente à tout être humain et qu'on accepte mal chez les filles. Il lui a fallu du temps pour comprendre qu'elle pouvait lâcher ce dragon contre ceux qui dépassent les limites. Il suffit de l'apprivoiser. Elle qui a eu tant de mal à se défendre.<br /> <br /> Si miss Vanille te dit qu'elle n'aime pas le rose, NE LE PRENDS PAS POUR ARGENT COMPTANT : il y a en elle une petite fille qui sommeille et qui n'ose pas s'épanouir, qui n'ose pas montrer le bout de son nez.<br /> <br /> La mienne est grande, j'ai compris cela il y a peu. A elle maintenant de construire seule sa féminité.<br /> <br /> Il y a 13 ans je n'étais pas une mère très féminine. Et puis j'ai changé, je le suis un peu plus aujourd'hui et ma minus de 4 ans est folle des princesses ( elle attaque son frère avec les dragons de sa sœur! ).<br /> <br /> Idem quand elle donne l'impression de n'avoir besoin de personne. Elle a certes un monde intérieur très riche qui l'absorbe. Peut-être qu'elle exprime moins bien ses sentiments dans la vie réelle que dans ses dessins? Peut-être que les mères se sentent exclues, rejetées devant ce fort attachement de la fille avec son papa? Aussi fort que les mères avec leur propre père?<br /> <br /> <br /> <br /> Ta fille est très douée! Je suis impressionnée. Il faut cultiver ce don!<br /> <br /> Ma grande a été un peu le cobaye de la maîtresse que je suis devenue. A 5 ans elle me dictait des histoires ( avec mes élèves de mater je démarrais à partir de leurs dessins) , je les tapais (http://petitslivres.free.fr) et lui laissais des mots simples à écrire .
F
Pfff, le soir est toujours aussi un grand moment pour mon loulou (ça doit être la cuvée 2008 ;-))<br /> <br /> J'en reviens pas des dessins de ta fille, ils sont super élaborés pour son âge (malheureusement, pas d'effet "cuvée 2008" sur ce coup là...)<br /> <br /> Avec un peu (beaucoup) de retard: Bon anniv' à ta puce ♥f
M
Ici on se bat toujours le soir.....sa technique "J'ai mal à l'oreille"... la mienne "Attends, je vais mettre une petite fusée de médicament"..."Ah ben ça va mieux"....<br /> <br /> <br /> <br /> Elle dessine vraiment super bien, c'est impressionant !
Publicité