Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
18 juillet 2013

Le come back

Comment vous dire....

Tellement happée par la vraie vie, j'ai été obligée pour quelques semaines de mettre ma bulle virtuelle en stand by... Les évènements sont passés, je ne vais pas m'y étendre, juste en laisser quelques traces...

*Un mois de juin comme tous les autres (est-ce pire chaque année ou est-ce moi qui gère de moins en moins bien ?), entre kermesses, clôtures des activités, et cette pluie (dont j'ai du mal à me souvenir tant le soleil est présent maintenant), barbecues, paperasseries...

*Une année scolaire achevée : cool pour Vanille, dont le maître a souligné l' "exceptionnel potentiel graphique" ; tranquille pour Café, que je commence à mettre en garde contre les risques de l'utilisation seule de ses acquis (il a la chance, comme je l'ai eue, d'avoir des facilités... il a compris plus vite que moi qu'il peut se reposer dessus, danger !! ) ; fin d'une année "mouvante "pour Caramel, une année "à-peu-près", qui manque de motivation sur tous les fronts, au point d'avoir loupé la marche de sa nouvelle ceinture au judo... J'ai bon espoir en l'enseignante qu'il aura l'an prochain pour l'aider à se remettre sur les rails, mais punaise, que d'énergie bouffée !!

*Nombre de mes amies dans la tempête... elles boivent parfois la tasse, mais continuent courageusement d'avancer sans couler... Je suis tellement fière d'Elles.

*Un grand mariage, un beau mariage, pas si simple pour moi à cause de ce qu'il m'a renvoyé du passé... envers et contre tout, je leur souhaite -enfin- tout le bonheur du monde.

*Vu des spectacles, entendu des conteurs, lu des livres, un peu... nourritures célestes ! A présent, je vais aussi rattraper mes retards de lectures (et de com's !) sur la blogosphère...

*Un jour au printemps, nous avons fait un barbec' tous ensemble, nos deux familles réunies, comme souvent. C'était la dernière fois et nous ne le savions pas. Encore des routes qui se séparent et de la peine à venir, même si c'est, dans l'absolu, assurément une bonne chose.

*L'été est là avec ses bonheurs et sa lumière, mais parfois je suis une fille de l'ombre... Sorties sur les sommets tout proches de nous, "barbotage" avec les enfants, et, sans être pressée, je serai malgré tout heureuse à l'automne d'une forme de repli, avec moins d'enfants -qui ne m'appartiennent pas ! - dans mon jardin. A bon entendeur.

*Première semaine de vacances, première colo (déjà finie !) pour mes gars. Ils ont aimé. Curieusement, leur papa a eu beaucoup plus de mal que moi à gérer leur absence. Vanille a commencé à préparer son sac pour l'an prochain (la pauvre ne sait pas que son père ne l'y autorisera pas avant sa majorité). Du coup, à leur retour, on s'est regardé tous ensemble "Nos jours heureux" (j'aime !).

*Dès la rentrée, je travaillerai beaucoup plus... une opportunité difficile à refuser, mais un peu douloureuse à accepter (je m'étais fixé le cap de septembre 2014 pour franchir le pas). Faire le deuil de cette dernière année "douce", avec du temps pour organiser la vie de la famille, avant que Caramel n'entre au collège et Vanille au CP... un peu de stress en anticipation. A travailler, sûrement.

*Mais avant tout ça, ô joie, dans 10 jours des congés bienvenus, dans 20 le départ pour le Far West, il m'a tellement manqué mon Finistère !

 

P1330875

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop contente de te relire...<br /> <br /> surtout après la cohue du mois de juin, c'est toujours le mois challenge par définition (comme le mois de septembre, de décembre...euh...)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te sens quand même un peu triste, un peu sur ton quant à soi... billet étrange...<br /> <br /> <br /> <br /> plein de bisous
B
C'est la houle de la vie qui parfois se fait tempête et gaies vaguelettes de temps en temps... on est remués, entraînés, on ne peux que laisser faire jusqu'à l'accalmie et le ciel redevient tout bleu. Bienvenue à Pen Ar Bed, nous nous croiserons puisque je repars vers Noirmoutier (la mer, encore la mer...) et profites bien du repos avant cette rentrée chargée.
F
Contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Profite bien de tes vacances bretonnes pour te ressourcer. La Bretagne va me manquer cette année...
V
J'aime te retrouver, te lire à nouveau, mais j'aimerai encore plus te sentir, mieux, plus sereine, apaisée...
M
Être parfois spectateur de la vie des autres....même les plus proches...<br /> <br /> Être là à leurs côtés, eux, les enfants que nous chérissons, les petits comme les grands et ne pas pouvoir grand chose parfois, par manque de recul, parce que c'est à eux de construire des ébauches de réponses...non c'est pas facile quand on sent que qqchose coince!<br /> <br /> Permettre à ma grande de rencontrer une psy a été une grande aventure familiale.<br /> <br /> Une réponse comme une autre pour ne pas rester spectateurs aveugles.<br /> <br /> Une réponse pour soi mais pas toujours envisagée pour les proches. Comme par exemple un petit Loulou en panne de motivation....<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime toujours autant venir lire ici....
Publicité