Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
4 janvier 2013

Le sac

P1310775

 

Il y a quelques temps, j'avais lu un bouquin de Jean-Claude Kaufmann sur les sacs des dames... c'est fou qu'on promène ainsi la moitié de notre vie dans un si petit espace ! Mais ce sac-là, pas besoin de penser à son contenu pour retenir sa symbolique.

Une fois de plus, les fêtes ont été compliquées pour moi. J'aimerais tellement être capable de me réjouir simplement que nous soyons réunis, tous en bonne santé, quelle chance ! Et pourtant, ma petite problématique perso, comme une méchante ritournelle, est venue m'enquiquiner au pire moment, la maison pleine de monde, les bougies, Tino en musique de fond... Et tout s'est cristallisé dans ce sac qui m'avait fait envie parce que je le trouvais rigolo (il me rappelle mes premières amours automobiles). Oublié dans les emballages, même pas sous le sapin, il symbolise cette relation rêvée que je n'aurai pas, cette priorité qui ne me sera jamais accordée. Pourtant, j'avais bien avancé, je croyais même que c'était complètement intégré... petite piqûre de rappel, juste pour me dire que ç'a a été, et que ça demeure. Ne pas l'oublier. Au début, j'ai eu envie de le balancer, ce sac. Et finalement non, je me dis que le conserver près de moi, c'est aussi garder les yeux ouverts, maintenir la vigilance pour que ce poison ne s'insinue plus en moi.

Une fois de plus, mon homme m'a ramassée, m'a laissé cracher mon venin après la "fête", dire ma frustration et ma colère. Et puis on a continué le debriefing, on en a même bien rigolé. Comme Mamanlit l'exprimait il y a peu de temps (et pour des raisons bien plus graves), je crois que la petite fille en moi a pris le dessus au pied du sapin, incapable de gérer une frustration d'adulte, avec une envie dévorante que tout soit simple comme en 1981. Des résolutions pour 2013 : grandir un peu ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
:-) je ne sais jamais si je dois être rassurée ou inquiète de lire que nous vivons et ressentons toutes les mêmes évènements de façon si semblable ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour se changer les idées...<br /> <br /> <br /> <br /> Cupidon's brainstorming sur mon blog, besoin de tes lumières. Merci !
M
Tiens, je me vois dans la résolution de Daphnénuphare....arrêter de crier !<br /> <br /> <br /> <br /> tu sais que tu me racontes mon noël d'il y a deux ans...<br /> <br /> <br /> <br /> en "froid" avec l'homme, la période n'était pas super et nous allions chez mes parents. je m'étais acheté mon cadeau moi même, je l'avais emballé, il savait limite ce que c'était, bref du bonheur au moment d'ouvrir les paquets... une grosse boule au ventre et une rancoeur heureusement vite passée devant la tête des enfants et leurs paquets à eux.<br /> <br /> <br /> <br /> en fait je me demande encore pourquoi j'aime noël ????<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à l'ordre des priorité, on peut dire que ce fut l'analyse de notre année qui a fait que nous avons décidé de mettre notre couple, nous deux, chacun l'un envers l'autre au sommet de la liste de nos priorités de l'année....
V
Bah, oui, on a le droit d'être en colère... mais il faut réussir aussi à la contenir... Vaste programme! Allez, on a toute une année pour y arriver ;-)<br /> <br /> Très belle année 2013!
D
et oui, maintenant pour avoir des cadeaux, faut se les faire...sans oublier de se les mettre au pied du sapin. finito la vie d'enfant où tout arrive merveilleusement... bienvenue de l'autre coté, celui des coulisses...<br /> <br /> <br /> <br /> ça me rappelle la première fois où il a fallu que je me prépare mon anniv' moi même : acheter le gâteau, inviter les invités, leur faire le café, mettre les bougies, les allumer, les souffler, les retirer, couper le gâteau, servir le café avec le gâteau aux invités. <br /> <br /> <br /> <br /> heureusement, préparer des surprise pour les autres, c'est super.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma bonne résolution de l'année c'est d'être moins exigeantes avec mes filles. et du même coup, d'arrêter de leur crier dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite de grandir. mais pas trop.
A
Et l'affaire est dans le sac? Il faut grandir mais ne pas abandonner sa "fraicheur", sa naïveté, sa part... d'enfance. Moi j'ai reçu un sac de ma belle sœur (nous nous tirons au sort) à la hauteur de sa réputation: une horreur en jeans, un short dont on avait cousu les jambes, avec une ceinture en simili peau de bête et des colifichets qui brillent... Tout le contraire de ce très chouette sac deuche!
Publicité