Nous avons perdu presque vingt degrés depuis lundi dernier. Cette fois, j'ai vraiment rangé la tripotée de vestes légères pour garder à portée de main les doudounes. Ce matin les toits étaient blancs et le vent glacial. Nous en sommes quittes pour soigner de gros rhumes aux huiles essentielles, et à ne plus nous départir de tout ce qui peut hydrater ma peau sèche (sticks à lèvres, crème visage, mains, pieds... je me couche chaque soir glissante et... glamour) et celle de Vanille qui en a malheureusement hérité.

 

Une semaine sympa et ouverte sur l'extérieur... Une journée de formation très chouette, avec des intervenants de grande qualité, capables d'apporter de la théorie sans intellectualiser au max, en ayant gardé un réel contact avec la réalité, et sans se départir d'un vrai et franc sens de l'humour. Et puis, les formations, c'est toujours une bouffée d'oxygène, les retrouvailles avec les anciennes collègues/copines, un p'tit repas ensemble -même au McBeurk, faute de temps-, les échanges toujours nourrissants (plus que les BigTrucs d'ailleurs)...

 

Il y a eu aussi un concert avec un chouette monsieur. Ok, c'est de la pop sucrée et sans doute pas assez bobo, mais je l'ai toujours aimé je crois. Certaines de ses chansons sont bien plus profondes qu'elles veulent bien le laisser paraître, le spectacle était de grande qualité, et ce monsieur de 65 ans qui en paraît 45 s'est montré adorable à la sortie, me chantant a capella rien que pour moi (et la trentaine de personnes qui gravitaient encore autour) ma chanson préférée de midinette. Une soirée parfaite pour fêter la nouvelle vie de mon amie V...

 

Au boulot, c'est créativité à gogo. Les commandes de matériel se succèdent pour finir les budgets, je me régale à renouveler livres et jeux, et à tester de nouvelles techniques avec mes petits. J'ai découvert aussi un petit blog très frais de l'autre bout du monde, et nous avons réalisé ses poireaux et carottes sur so*pa*lin pour redécorer la salle-à-manger... merci Céline !

P1300762

P1300769

 

A la maison aussi, quelques bijoux, pas vraiment eu le temps de prendre des photos mais ça me démange d'y consacrer plus de temps. Si, si, je vais m'organiser.

 

Bonne semaine à vous !