Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
16 septembre 2012

Second tour...

P1300434

...ou les bon sentiments.

En cette veille du second tour des présidentielles de 2012, Jipé a invité ses amis, les plus anciens, à fêter ses cinquante ans. Parmi eux, Pierre et Jeanne. Ils ont fêté ensemble 31 ans plus tôt l'élection de Mitterrand, ils se sont aimés, Jeanne en a choisi un autre. Ce soir ils se revoient pour la première fois, une vie plus tard...

Que vous dire, si ce n'est que j'ai A-DO-Ré ce roman (MON roman de l'année je crois), son écriture dense, son style particulier (un chapitre elle, un chapitre lui, le tout animé par les clichés de Pierre et les petites listes de Jeanne), son intelligence, sa finesse, même son suspense... J'ai très envie de m'attaquer au reste de l'oeuvre d'Isabelle Monnin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ça fait très envie !
S
Je vais faire un saut à la librairie...;-)
Publicité