Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
26 mars 2012

Naissance de l'art...

Au milieu de la tourmente qui agite un peu mon boulot en ce moment (aaaaah, les états d'âme d'une équipe de nanas !...), un moment de grâce à cueillir, histoire de me rappeler pourquoi j'aime ce métier. Les rires de mes petits aux bulles qui montent, leurs petits doigts malhabiles pour saisir la feuille, bien plus précis pour achever les bulles...

Copie de 02_12 010

 

Et puis, une expo pour que mon Café et ses camarades nous montrent le fruit de leur travail avec un calligraphe décontracté mais pas dénué de talent. Mon fils a adoré l'enluminure, au point de recevoir pour Noël du beau matériel spécifique... il le mérite bien, non ?


Copie de 02_12 08002_12 077

J'aime l'idée qu'à l'ère où tout se fait en un clic, il se soit pris de passion pour un art qui demande tant de patience et de minutie...

 

 

Recette de la peinture à bulles :

Dans un pot assez large mais pas trop haut (un pot de blé*di*chef est parfait), diluer de la gouache liquide jusqu'à obtenir une concistance sirupeuse. Ajouter une giclée de liquide vaisselle, bien mélanger. Avec une paille, souffler doucement et régulièrement au fond du pot. Les bulles montent, lorsqu'elles dépassent de quelques cm, les enfants les attrappent avec une feuille de papier épais (type can*son). Et puis, on recommence avec une autre couleur, jusqu'à ce que la feuille soit pleine ! C'est la juxtaposition des couleurs qui donne les plus beaux effets.

(Et merci à A. qui m'a enseigné la technique, depuis des années que je la pratique, son succès ne s'est jamais démenti !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne connaissais pas non plus cette technique et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, mais le résultat est très chouette!
M
@ Anne : Allez, lance-toi avec les bulles, à l'école ils vont adorer !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mamanlit : Même pas la cata ! Au pire, tu te retrouves avec des taches de rousseur multicolores... Go !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Verveine : En effet, dommage que je ne trouve le temps qu'au boulot... :(
V
Et rien de tel qu'une activité manuelle sympa pour se vider la tête de tous les petits soucis du quotidien.
M
C'est super !!! j'aurais bien aimé voir également la photo de la pièce après (dit-elle en psycho rigide de bas)...<br /> <br /> Mais l'idée me plait tellement que je vais la proposer aux nains dehors tiens !
A
C'est extra! Les bulles (je ne connaissais pas la technique) et l'enluminure!
Publicité