Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
14 janvier 2012

L'homme qui parle

Je ne sais pas comment sont les vôtres, mais mon MisterT, il est plutôt du genre taiseux. Pas taciturne (? ;-), non, mais parfois, il faut chercher loin les informations. Même, en période sombre, faut franchement lui tirer les vers du nez pour savoir s'il prendra une pomme devant le film.

Mais une chose m'intrigue. Pourquoi, alors que ça me coûte globalement beaucoup d'énergie de le faire parler, oui, pourquoi a-t-il toujours envie de causer quand :

- je suis aux toilettes

-je regarde Sur la route de Madison, acrochée à ma boîte de mouchoirs comme la main de Francesca sur la poignée de porte de la voiture et que peut-être...

-il est 11h48, je prépare une recette super-compliquée qui me demande beaucoup de concentration, je suis à la bourre dans la cuisine et on a des invités qui arrivent à midi

-nos enfants sont éreintés et très fatigants, vite, vite, je me dépêche pour tout afin qu'ils puissent se coucher tôt, mais ils ne sont pas encore au lit

-JE suis crevée, exceptionnellement je me suis couchée avant lui, et même endormie juste avant qu'il n'ouvre la porte de la chambre avec fracas

-je suis au téléphone (de préférence avec A., mon amie chérie)

-moment de calme olympien, je savoure un bouquin dans mon bain plein de mousse avec des bougies (OK, ça a bien dû m'arriver trois fois depuis qu'on a des enfants), et je déteste partager la salle-de-bains...

 

Vous savez ça, vous, pourquoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hu hu, je te l'ai déjà dit, je crois: on a le même!
M
@ Virginie : ma pub préf' de l'époque (décidément, on est de la même génération ;-) !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mamanlit : Ca t'étonne ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Anne : T'as raison, mettons cela sur le compte de sa jeunesse...<br /> <br /> <br /> <br /> @ daphnenuphar : 24h dans la peau d'un homme monotâche, juste pour voir comment c'est. Ca pourrait me plaire.
D
parce que justement, comme t'es une femme - donc multitâches - , et que dans ces moments là, tu ne fais qu'un seul truc (même si ça te demande de la concentration - dormir en fait partie...) t'es forcément capable d'en faire un deuxième en même temps, comme l'écouter par exemple...
A
Comme les enfants qui se mettent à brailler quand tu es au téléphone!!! Peut être est il resté très jeune dans sa tête? Comme le mien...
M
Parce qu'on ai marié avec le même ??? ptain, ça craint !
Publicité