Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
24 octobre 2011

Break

Pourtant, je vais bien. Mon moral ne s'est pas laissé démonter par les premières grisailles automnales (presque hivernales par ici). Bien sûr il y a les petites contrariétés (une voiture en rade, le choix qu'il faudra faire de la réparer ou de la remplacer et ce n'est pas rien, les nuits toujours en pointillés, internet qui m... complètement après une mise à jour fatale...) et les grands désarrois (comment aider un garçon de huit ans qui ne veut pas grandir ? que dire à mon homme pour qu'il ne fasse pas à son fils ce que son propre père lui a fait ?), ni plus ni moins que pour tout-un-chacun.

Il y a aussi les trucs chouettes, le soleil dans les vignes, les bougies et les premières flambées, mon groupe de tous-petits qui me suit à la trace pour la comptine du poussin (et me voilà transformée en Lorenz et ses canetons ;-), ma Vanille qui nous fait de splendides portraits de famille (en patate), mon Café qui se fait chercher après l'école par de toutes jeunes filles au look savament non-étudié (tu parles !) pour faire du roller -oui, déjà-, un peu de ciné, des sorties familiales "aérantes"...

...mais là, c'est le corps qui a dit stop. Rien de grave, mais après une semaine de bouillotes de noyaux de cerises sur l'épaule, je me suis rendue à l'idée que ça ne partirait peut-être pas comme ça, et j'ai demandé grâce face à la douleur qui me prive de tout et ternit mon humeur. Ordre du médecin : ne plus bouger.

Me voilà seule dans la maison, sans enfants (en vacances planifiées), sans homme (en déplacement). J'ai retrouvé le canapé qui a abrité ma grossesse de janvier à juillet il y a trois ans, les programmes TV affligeants de la journée (j'avais oublié !), la pile de livres non lus qui patientera jusqu'à ce que je trouve une position acceptable pour pouvoir en profiter.

Et si j'en profitais pour VRAIMENT me reposer ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ verveine : C'est un fait ! A présent j'en ai la preuve !<br /> <br /> @ sophie : j'ai lu et relu, j'ai même regardé un film... très étrange de faire ça en pleine journée, mais on s'y fait ! ;-)<br /> <br /> @ Mamanlit : ce devait être ça, l'overdose. J'essaierai de m'arrêter à temps la prochaine fois ! ;-)<br /> <br /> @ Luna Part : Ooooh oui, la sieeeste...<br /> <br /> @ Sarah : J'ai bien dégusté, mais bien profité aussi ! ;-)<br /> <br /> @ Julie : Tu as raison, c'est bien de se le rappeler parfois...<br /> <br /> @ Nevrosia : C'était étrange, mais franchement bon (enfin, quand les médocs ont commencé à faire effet !). ;-)<br /> <br /> @ cookloubabette : Heu, oui, vraiment... mais je peine déjà à m'en souvenir ! ;-)
C
Alors? Le bilan? Tu t'es reposée? Vraiment?
N
:-) C'est ce dont tu avais besoin, laisse-toi aller lâche prise....
J
REPOSE TOI !!!!! le reste peut attendre...
S
Oui, profites-en! Des bises!
Publicité