Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
7 septembre 2011

Fait !

Copie_de_09_11_004

Petit bilan de rentrée :

Café a bien essayé de nous faire croire qu'il était un peu stressé... ça n'a pas duré, tout à la joie de retrouver Madame A. !

Caramel était un peu en vrac, avec un nouveau maître remplaçant de la nouvelle maîtresse prévue, des nouveaux locaux, des erreurs de bus... ça se pose!

Vanille a largement exploré la cour de l'école avant l'appel, proposant même une visite guidée aux autres élèves, mais lorsqu'elle a été appelée et que son petit voisin s'est mis à bramer à cet instant, elle est revenue en courant ! Deux matins avec pleurs déchirants (qui ont bouleversé son papa... et un peu moi !), et puis j'ai compris : elle adore prendre le bus, je comptais le lui éviter de temps en temps -elle est si petite !-, mais elle monte dedans allègrement, nos séparations se feront donc là désormais.   

NB : elle était la seule petite fille à ne pas avoir un sac rose...

 

Et moi ? Passé la grosse fatigue des infos à donner en douze exemplaires (z'ont pas de photocopieuse à l'E. N. ?!), des livres à couvrir, des chèques, des cahiers manquants, hier, 13h30, seule dans ma maison vide, je dois bien dire que j'ai éprouvé un sentiment de... légèreté.  ;-)

Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Anne : Suzanne et Vanille, les nouvelles féministes ? ;-)<br /> La chef de Gilles est lamentable... c'est son nouveau boulot ? Victor ne l'a pas trop mal vécu ?<br /> <br /> @ Christiane : ...joujou, pou ! Tu me diras ?<br /> <br /> @ sophie : Aaah, les marques ! Tu fais bien de me prévenir, je commence à briefer mon pré-ado qu'on n'aura pas le budget pour tout !<br /> <br /> @ Luna Part : vital, quand on est à la maison, de "s'offrir" la cantine de temps en temps ! Tu as bien profité ?<br /> <br /> @ madame zaza : Est-elle digérée, ta rentrée loin de ton tout-petit presque majeur ? ;-)<br /> <br /> @ Sarah : Ma philosophie aussi (les garçons ont fait trois ans chacun avec leur premier cartable de primaire -et encore, celui de mon aîné a été remplacé pour cause de clémentine oubliée dans la poche... irrécupérable à l'odeur !), mais pas sûr que ce soit celle de Vanille... sa jolie tortue est déjà toute rapée !<br /> <br /> @ mamou : Oh non, les enseignants n'oublient pas tous leurs rêves d'enfants, ouf ! Mon aîné ne me parle que du projet de prendre contact avec un artiste pour rebaptiser notre école de son nom, et mon second découvre avec un plaisir infini la Chine et les Tangram ! Tout va bien par ici... ;-)<br /> <br /> @ cookloubabette : Le meilleur ami peut sauver bien des situations ! Je vais commencer à mettre des cierges pour que mon Café et le sien ne soient pas séparés en sixième...
C
Ici, comme une lettre à la poste... Pas vraiment un bileux, le Grand! Et puis son meilleur copain est dans sa classe, alors...
M
Une amie m'a dit un jour...<br /> "l'école enlève les rêves aux enfants"...<br /> J'ose penser les enfants assez malins pour ne pas tout dire de leurs rêves...<br /> J'ose croire les professeurs des écoles toujours plongés dans leurs rêves d'enfants...<br /> J'ose dans un rêve sentir l'odeur des livres neufs et du chocolat en barre des goûters...
S
Cartable rose sur le dos de ma petiote... mais le même que l'année dernière et que l'année prochaine : un seul cartable pour toutes les maternelles, ça me paraît bien! Et par la suite, pour les primaires, j'aimerais aussi lui apprendre à garder son cartable plus d'une année... Voilà, c'était ma petite réflexion autour du cartable ;-)
M
Zut... j'ai pas pu emmener mon tout petit pour sa rentrée en terminale... Et il ne s'est même pas plaint ! les enfants sont ingrats ! ;-)
Publicité