Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
4 septembre 2011

Demain...

... ça n'a échappé à personne (en âge de procréer ou d'élever de la marmaille), c'est la rentrée.

Rentrée cool pour mon Café, mon anxieux, mon indécis, qui aime avoir ses petites habitudes, et qui retrouve cette année sa maîtresse adorée, son meilleur pote, ses copains qui le sont depuis 7 ans, sa classe. Mais c'est aussi sa dernière année d'élémentaire, année charnière où il va falloir l'aider à étoffer sa confiance en lui, lui accorder des responsabilités (donc plus de droits mais aussi de devoirs), afin qu'il soit prêt dans un an à découvrir sereinement un nouveau monde.

Rentrée mitigée pour Caramel : nouvelle école, nouvelle maîtresse (les joies du RPI), et un petit gars qui trouvait ça chouette de passer sa vie sur un kart à pédales... Pour lui, ce sera objectif concentration et bonne volonté ! Ne pas oublier qu'il a beaucoup plus besoin de nous qu'il ne nous le laisse entendre...

Rentrée n°1 pour Vanille, gloups. Un grand mystère, ce que va devenir notre petit électron libre dans la société. J'ai envie de lui faire confiance et de me dire qu'elle est parfaitement capable de s'adapter au monde qui l'entoure. Mais je me laisse sans cesse parasiter par l'idée qu'elle a quand même une saleté de caractère de cochon qui ne va pas plaire à tout le monde. A suivre...

Pour moi, tant d'ambivalence... inhérente au sentiment maternel ? J'explose de joie à la simple idée d'avoir 2 à 3 heures de libre PAR JOUR (vous vous rendez compte ?!!)... et mon coeur saigne à  l'idée que 6 heures par jour de la vie de ma toute petite dernière vont m'échapper, et que je serai parfaitement étrangère à cette vie-là. Etrange et un peu angoissant. Peut-être parce que c'est un sentiment que j'ai connu avec mes fils, et que je vis là pour la toute dernière fois.

Demain c'est ma dernière première rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Sarah : En effet ! C'est chouette pour ta poulette de retrouver un environnement rassurant, sans changement ! Un bisou à tes petits !
S
Chez nous, rentrée très cool pour la liliputienne : même école, même maîtresse, même classe et en partie les mêmes copains... Bref, la rentrée cette année : une formalité. Et heureusement, parce qu'avec tous les chamboulements qu'on vit ces derniers temps, on n'avait pas besoin d'en rajouter!
M
@ Sarah : plutôt bien finalement, je détaille au prochain billet ! Et pour toi ?<br /> <br /> @ Névrosia : En fait, je crois bien, oui... je te raconterai ça ! ;-)<br /> <br /> @ cookloubabette : Pas simple en effet pour les pauvres parents... je me console parce que mon homme était dix fois plus bouleversé que moi !<br /> <br /> @ Brizou : Merci, ça commence à rouler... les stylos, ne manquent que les oubliés et les retardataires ! ;-)<br /> Peut-on se tutoyer ? <br /> <br /> @ Luna Part : tu as raison, je crois que c'est le syndrômme du petit dernier... Alors que je me considère très au clair avec mon désir d'enfant (trois, c'est mon max, je n'ai pas les épaules pour aller au-delà), j'ai des petites nostalgies, comme ça, à certaines étapes... à la fin de l'allaitement, par exemple, où je me suis même dit un moment que quatre, après tout... mais non !<br /> Et ce CP, ça s'est passé comment ?<br /> <br /> @ madame zaza: oh non, ça ne les empêche pas de grandir, et notre fille nous le dit très fort !!! ;-) Et pour toi, cette rentrée ?
M
Pas fini l'ambivalence... mais ça ne les empêche pas de grandir ! et c'est bien !
L
je crois que chaque rentrée du petit dernier est porteur de beaucoup d'angoisses et/ou de nostalgie. <br /> <br /> Ma plus jeune faisait lundi son entrée au CP et j'étais toute retournée de la voir débarquer chez les "grands" de la primaire, elle, si petite encore (ça ne l'a jamais fait pour les 2 précédentes) ;-D<br /> J'imagine déjà ce que ça donnera quand elle entrera au collège... <br /> et ça m'agace d'autant plus que je suis moi-même la petite dernière d'une fratrie de 3 et que ça m'a pesé longtemps cette "angoisse" suscitée chez mes parents(ah c'est pas facile d'être maman)
Publicité