Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
28 août 2011

Petit stress de pré-rentrée

Incroyable, voilà deux semaines que j'ai repris le boulot, et je me surprends à sortir mon petit eczéma-des-mains-spécial-tension-nerveuse (une vieille habitude qui date d'avant mon mariage il y a cinq ans, depuis, j'y ai droit avant un entretien, un repas de famille avec les BP...).

Pourtant, j'ai un peu avancé dans ma petite liste de projets. J'ai trouvé un chat (pour fin septembre), convaincu ma petite famille que le seul nom acceptable est celui que JE propose, fait les courses de rentrée des gars (mazette, promis-juré-craché que l'an prochain je vide leurs cartables le 1er juillet pour pouvoir passer commande à l'école dans les délais minables qu'on nous propose !!!), collé les étiquettes de Vanille (mais seulement  sur vestes et gilets, faut pas déc')...

Mon horoscope me promettait le retour explosif d'un ancien amour OU des travaux dans la maison, ben... la future chambre de Vanille est peinte. C'est bien aussi.

J'ai fêté mes noce de bois -avec MisterT, c'est mieux, mais on fera ça plus sérieusement en partant.

Même, les quetsches ont été cueillies, lavées, dénoyautées, mises au congélo pour les tartes de l'hiver (7 kilos après distribution aux voisins, triage et nettoyage, mes ongles sont marrons et semblent irrécupérables...).

 

Alors pourquoi, pourquoi suis-je donc au taquet comme ça ?!

Parce que deux mois de vacances scolaires, c'est trèèès long. Parce que ça fait plus d'un mois que je n'ai pas eu plus d'une heure de solitude (et encore, je compte les courses de rentrée dans les moments de solitude). Parce que mes arsouilles ont un sixième sens et que dès que je pose mon derrière sur les toilettes (en général quand je n'en puis plus), il y en a au moins un qui me réclame la place urgement. Parce que c'est fatigant d'être interrompue systématiquement dans tout ce que j'entreprends, même en pensée, par homme et/ou enfant(s). Parce que j'en ai marre d'avoir toujours un môme entre ce que je fais (cuisine, linge, ménage...) -ou la personne avec qui je tente de discuter- et moi. Parce que tous les soirs, sans avoir rien fait d'extraordinaire, j'ai l'impression d'avoir une enclume sur les trapèzes. Parce que, parce que, parce que... ET MOI ?!

Allez, c'était un petit billet pour rien, juste pour vous souhaiter une bonne semaine et pour dire :

Merci les maîtresses !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Purée, si tu savais! <br /> Et pourquoi je n'arrive plus à m'asseoir devant mon ordi tranquille pour aller rendre visite à toutes?
M
@ broisha : Changer de métier, une option ? ;-)<br /> Je ne peux plus te lire et ça me désole... tu me laisserais la clé ?
M
@ Mamanlit : On y est presque, hein ?<br /> <br /> @ Anne : A quoi on en est réduites : se réjouir d'une visite chez le dentiste ou d'un tour au leclerc parce qu'on est SEULE !<br /> <br /> @ Verveine : Comment ça t'arrive pas à a faire des choses avec tes petits dans les pattes ?! (Ce soir, s'est ajouté l'homme qui voulait absolument savoir là, tout de suite, si je préférais la sous-couche du stratifié en 2*2 mm ou en 4 mm, pendant que je finalisais les cartables, lavais les enfants, préparais le repas... bouhouhou !!!)<br /> Bonne rentrée à toi !<br /> <br /> @ Praline Canelés : "Ne pas être interrompue", voilà la clé ! Contentons-nous de cela pour l'instant... ;-)<br /> <br /> @ Névrosia : Ca se prépare ! ;-)<br /> <br /> @ Sophie : C'est que tu dois avoir des enfants ! ;-)<br /> <br /> @ Brizou : Je trouverai, merci du bon conseil ! Quant au chat, je laisse planer le mystère jusqqu'à son arrivée... ;-)<br /> <br /> @ Sarah : Bonne rentrée à toi !<br /> <br /> @ Cookloubabette : Et je le revendique : on les adore, mais quelques minutes sans eux on survit ! ;-)
C
Que c'est bon de lire tes mots! Enfin une mère indigne! Youpi!!!
S
Tu me fais rire! Et je suis dans le même état que toi ;-)
Publicité