madame mim
29 juillet 2011

Il faut encore...

... commencer les bagages, faire des listes, mettre de côté ce-qu'on-ne-met-plus-avant-de-partir

... subir supporter tous les marmots qui défilent et au contact desquels les miens deviennent ingérables, accepter avec le sourire les visites impromptues alors que je ne rêve que de solitude

... faire avec ce climat extrême -froid polaire ou chaleur lourde et accablante, au choix, sans intermédiaire !- pour quelques jours

...tenter de me remettre de ces 72 heures de migraine où j'ai morflé comme rarement (au passage, testé un nouveau médoc, ixprim pour ne pas le nommer, une vraie catastrophe, je me suis fait toute la liste des effets indésirables !), et récupérer de ces longues nuits sans sommeil (au choix : qui ne vient pas, ou coupé par une Vanille à nouveau fort agitée ces temps-ci)

... aller acheter des bottes en caoutchouc pour qui n'en a plus, parce que sur une plage mouillée, ça peut servir (même si, toute l'eau étant tombée en juillet, en août, sûr qu'il fera beau !)!

... rendre la maison un peu habitable et d'une propreté acceptable, histoire de ne pas se retrouver dans un taudis au retour

... prendre rendez-vous avec MisterT histoire de causer, un peu, comme ça, si un jour on arrive à se croiser, des modalités de nos vacances

... ET COMMENCER A REVER de l'air du large, de la chasse aux "bernard-marmites" (dixit Vanille), de l'air du large, de volets bleus, de hérons dans les marais, de l'air du large, des chaumières de Brière, des crêpes et de moules, de l'air du large, de balades au port, de ce marché qu'on s'est promis avec E. pendant que les hommes "plageront" avec la marmaille et bientôt, très bientôt, on y sera !

Edit du 30/07 : Merci à toutes... et bonnes vacances !