Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
21 juillet 2011

Trois ans !

"Alors ça y est ? C'est aujourd'hui ?! J'ai plus deux ans ?! C'est pas la semaine prochaine ?!"

 

Copie_de_07_11_014

 

Oui, c'est aujourd'hui que ma fille a trois ans. En écrivant cette petite chronique il y a quelques mois, j'étais loin de m'imaginer ce qu'elle allait encore nous réserver. Vanille -qui n'est plus si mini- continue son bonhomme de chemin sur sa lancée, elle sait pédaler mais jamais sans son casque, mange rarement avec des couverts, adore faire pipi dehors, se déguise beaucoup (mais surtout pas en princesse !), prend un air inspiré pour chanter 'alleluia' avec des partitions sous les yeux -il lui arrive d'accompagner ses grands-parents à la chorale-, voue un culte aux raisins secs et aux tomates-cerises, se promène la plupart du temps pieds-nus et bouclettes en bataille (surtout quand sa mère est trop fatiguée pour lui courir après), commence mal sa journée si ce n'est pas Elle qui ouvre les volets le matin, vit dans un monde où elle est successivement grenouille (donc elle saute, à oilpé de préférence) et oiseau (ne peut donc rien faire avec ses mains : ce sont des ailes) et où les dinosaures ont une vie sociale plus intense que la mienne, a réponse à tout -et, il faut bien le reconnaître, avec une logique imparable-, me pique mes gants de cuisine parce qu'elle veut les emmener en vacances à la mer "pour toucher les méduses parce qu'y faut pas les toucher avec les doigts, ça brûle" -oui, elle a révisé son Imagier de la Mer-, et mène son petit monde (surtout son papa, malgré ses efforts pour ne pas tomber dans le panneau) par le bout du nez. What else ? Ah oui...

Copie_de_06_11_195

... Joyeux anniversaire ma poupoule  (pardon, la "poupoule à papa" !) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joyeux anniversaire à ta poussinette !
M
@ Carmen : Chouette, te revoilà ?! Oui, ça donne le tournis, mais c'est bien aussi... et son degré d'activité ne me laisse pas le temps de la nostalgie ! ;-)<br /> <br /> @ Anne : Oh que oui, girl's power ! Névrosia m'avait pévenue, mais je ne pensais pas à ce point...<br /> <br /> @ Loulou : Merci à toi ! Tu dois être au soleil à présent !<br /> <br /> @ Brizou : En effet, elle ne manque pas... de punch ! (mais, heu, hum... dans ma maison, mimi c'est moi ! ;-)<br /> <br /> @ broisha : Merci pour tout !<br /> <br /> @ Des Moulins : OK, ça dure, donc ? Merci à toi ! <br /> <br /> @ Mamanlit : Merci ! Grenouillette, ça lui va comme un gant !<br /> <br /> @ Sophie : Merci à toi ! J'espère que le soleil vous a trouvés...<br /> <br /> @ Julie : Merci merci !
J
joyeux anniversaire demoiselle !!!
S
Une petite perle de poupoule...Joyeux anniversaire ;-)
M
Les larmes aux yeux...J'adore définitivement les odes à l'amour que l'on porte à ses enfants !<br /> Joyeux anniversaire Petite Grenouillette !
Publicité