Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
10 décembre 2010

La semaine !

Vendredi, échappée belle en solitaire... ou presque :  j'ai été invitée par mon amie A. à aller voir un spectacle. Comme nous sommes des jeunes filles (!) polies, nous avons bleuté le spectacle : ben oui, on peut tout de même pas papoter pendant que des artistes se produisent... Autour d'un mezzé, si !  ;-)

Samedi, on a enfin fêté les anniversaires d'octobre avec les copains. Un portrait de chacun à l'arrivée, que j'ai tiré sur papier pendant que la horde s'amusait dans la neige avec MisterT, puis au boulot, papiers, ciseaux, colle, à chacun de se refaire une identité... J'étais naïvement partie pour une ambiance Noël, mais ces chérubins ont été bien plus créatifs ! Et pour le goûter, à quelques jours de la Saint-Nicolas, un manala géant s'imposait (tradition locale)...

Copie_de_dec2010_325Copie_de_dec2010_309dec2010_312dec2010_323dec2010_306

dec2010_315

Dimanche, nous avons allumé la deuxième bougie de l'Avent, deux fois : sur ma couronne assez traditionnelle, qui a hérité de tous mes antiques boutons de nacre usés jusqu'à la corde (si je puis dire), et sur celle de MisterT, plus brute mais si douce (c'est tout lui ! ;-)...

dec2010_343dec2010_344

Lundi, nous avons déposé des carottes au bord de la fenêtre pour l'âne de Saint-Nicolas, qui nous a laissé en retour manalas, clémentines, pain d'épices et chocolats (yeah, un repas du soir où l'on ne se fâche pas !).

Mardi, une journée pour moi... bien moins bénéfique et délassante que mes thermes, mais qui a bien fait avancer le schmilblick pour les fêtes !

Mercredi, une journée de congé pour MisterT, et en route pour l'Allemagne, dans un célèbre parc d'attraction où nous avons pris l'habitude de nous rendre en hiver (pas d'attente aux manèges, bien moins de monde !). Bien sûr, c'est formaté et souvent mégalo, mais il faut reconnaître que le décor, en général, est soigné, et que pour Noël il est vraiment léché ! Si bien que lorsque la nuit tombe et qu'un sapin tous les mètres s'illumine, on se laisse prendre à la féérie des lumières si jolies... Cerise sur le gâteau, chaque année, le parc propose une expo de grande qualité (il y a deux ans, je m'étais régalée avec Chagall et la mythologie grecque), cette année : Tomi Ungerer, des animaux pleins de fantaisie, d'humour et de poésie.

Projet1

Jeudi, j'ai accompagné l'école à la piscine et ça sentait fort fort la neige, puis j'ai essayé de rendre la maison habitable et à nouveau salubre ; j'ai farfouillé dans mes perles pour de nouvelles matriochkas, et puis j'ai peint un clown... ;-)

Vendredi, c'est aujourd'hui, et je ferais bien une sieste !!!

Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, AUSSI, AUSSISISISISISI!!!!!!!!!<br /> Non mais, tu as vu l'heure qu'il est!<br /> J'ai fait des factures pour mon mari, et puis, j'ai vu sur mes mails ta newsletter. Ce billet, je ne l'avais pas encore vu. Je reviens demain, tu me donnes envie de cuisiner avec tes goodies partout! (Tiramisu au marron????) Pain d'épices pour le foie gras???????? MIAM.
C
Nouvelle matriochka...ahhhhhh!!!!
M
On a pas mis de carotte sur le rebord de la fenêtre... résultat, pas de Manala ici... Zut alors !
A
Moins glamour par ici la semaine se termine par une migraine de stress...
E
Europapark, c'est toute mon enfance (je suis une alsacienne à présent exilée et ... nostalgique !) !! <br /> J'aime bien les collages de tes enfants !
Publicité