Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
26 novembre 2010

Classiques revisités

Elle est arrivée hier soir, juste après les nouvelles bottes de neige (ouf !), et dès ce midi ils se sont mis au boulot. Mais mes garçons n'ont pas fait un bête bonhomme de neige, non, ils sont bien plus créatifs que ça ! Ils ont édifié un CYCLOPE DE NEIGE :

nov2010_105

Pendant ce temps, leur soeur étudiait la fonte des neiges dans un milieu non naturel chauffé à 21° :

nov2010_091

Quant à moi, j'essaie désespérement de terminer le calendrier de l'Avent 2010 (il faut dire que mes fils ont tenu à m'aider, qu'il est bien connu que ce n'est pas forcément un gain de temps, et qu'en plus il m'a fallu faire des allers-retours salon/cellier afin de les garnir sans  priver les enfants de la surprise de leur contenu). Cette année, économique et jetable, j'ai bricolé des petites pochettes aux formes hasardeuses en vieux kraft blanc, les ai garnies de douceurs, décor minimal en masking-tape (pas économique pour le coup, mais j'ai fini par céder aux sirènes, et c'est vraiment un chouette matériau !) + numéro du jour, ils seront accrochés aux murs, dispersés dans la maison... un calendrier en forme de chasse aux trésors, ça innove, non ?!  ;-)

nov2010_086nov2010_111

nov2010_109nov2010_110

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ eddie : Ben oui, il faut bien que ça se mérite un peu ! ;-)<br /> <br /> @ Christiane : Tu vas être déçue... rien d'autre que des petites gourmandises qui font déjà briller les yeux de mon cadet, très sucré (on trouve en Allemagne plein de petits chocolats rigolos qui n'existent pas sous cette forme chez nous)...<br /> Mais j'envisage un "final" un peu plus élaboré pour notre premier 24 décembre entre nous !<br /> T'es-tu mise au travail pour le tien ?
C
Trop trop bien, ce calendrier chasse au trésor. JE VEUX SAVOIR ce qu'il y a dedans. Na! et puis, peut-être je vais suivre ton idée pour ici, pourquoi pas?
E
j'aime bien l'idée de la chasse aux trésors de l'avent :-))
M
@ Sophie : Il te reste quatre jours... ;-)<br /> <br /> @ Loulou : N'est-ce pas qu'on essaie de sortir du lot ?! Merci ! ;-)<br /> <br /> @ Coolmama : Merci, et toi, comment est le tien ?<br /> <br /> @ Madame Zaza : Tu es la bienvenue ! Pour tout t'avouer, enfermés comme ça, les chocolats seront plus à l'abri de MisterT que dans les petites poches du calendrier de l'an passé... Il m'a fallu le recharger !<br /> <br /> @ Anne : Merci ! Les garçons continue à s'éclater dans la neige, aujourd'hui avec leurs invités. Elle a bien tenu avec les températures négatives de la nuit, et là, elle recommence à tomber... pourles petits, le bonheur !
A
Trop bien le calendrier!!! Trop top pour tes gosses la neige!!! Ici elle n'est pas restée mais il fait froid.....et on est en panne de chauffage!!!
Publicité