Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
22 août 2010

Futilité - Féminité ?

Copie_de_Loz_re_ao_t_2010_003A quoi ça tient ?...

J'ai rongé mes ongles jusqu'à l'âge de quinze ans, jusqu'à ce que mon premier grand amour me dise : "Dommage, c'est moche." J'ai passé mon année de seconde à arrêter cette vilaine mutilation, et puis j'y ai fait très attention. Toujours nickel, même en version discrète.

Voilà des années que je ne m'étais pas verni les ongles des mains. Probablement depuis la naissance de mon aîné, à de rares exceptions près. Et voilà que me prend cet après-midi l'envie de tester mes flacons de vernis (le dernier acheté doit bien avoir quatre ans !), dont je ne me sers que quatre mois par an pour les orteils, petit plaisir estival...

J'ai donc vernis les ongles de mes mains, en très foncé. Et c'est très bizarre. Je me sens précieuse, apprêtée, j'ai envie de mettre de jolis habits, de coller mes petits chez mes parents et de profiter d'une belle soirée d'été avec mon homme. Après deux mois de maternage intensif, ce serait légitme, non ?!

Vous savez quoi ? Je crois que je vais le faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ sophie : C'est drôle, ma fille aussi a tout de suite "ordonné" que je l'enlève, ce vernis ! Et mon cadet m'a semblé presque intimidé, passé l'effet de surprise...<br /> <br /> @ Névrosia : Merci ! Elles sont rares en ce moment, les bonnes soirées à deux. Pas à cause de nous, un peu à cause de la vie...
N
Contente que la soirée ait été bonne...
S
C'est rigolo, j'ai fait pareil il y a quelques jours et les enfants sont resté ahuris en voyant mes mains...c'était comme si ce n'étaient plus les mains de leur maman !!!
M
@ LUNA : Merci, elle le fut !<br /> <br /> @ eddie : Trois jours c'est déjà bien ! Moi, j'ai pas de lave-vaisselle, alors, au premier repas, c'est ruiné...
E
Pour le mariage, j'ai mis du vernis aux mains, du pale presque blanc, c'est joli et discret.. au bout de 3 jours, y'a presque plus rien... je suis de la campagne, moi, je ne peux pas garder les mains nickel ;-p<br /> Sinon, sur les pieds, je me lache, rouge foncé, violet foncé, gris... faut que j'en trouve un orange foncé et un bleu ;-pp
Publicité