Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
19 octobre 2009

Halloween

fant_me_1fant_me_4Incroyable ! Nous sommes à moins de 2 semaines d'Halloween et je n'ai encore croisé ni squelette désarticulé, ni vampire sanguinolent en faisant mes courses... Et même si, dans ma jeunesse, il m'est arrivé de me laisser entraîner à revêtir de curieux accoutrements pour fêter ce jour -y'a des photos qui feraient bien de ne pas remonter en surface !-, c'est sans regret que je vois cette "chouille" (arrivée brutalement et fort artificiellement à des fins visiblement mercantiles) tomber en désuétude. Si, si, les chiffres parlent :

  • 2006 : 7 coups de sonnette le 31 octobre

  • 2007 : 4 passages                               

  • 2008 : 2 passages ("DES BONBONS OU LA VIE ! S'il-vous-plaît madame-merci madame-au revoir madame et joyeux Halloween..." -oui, chez nous les sorcières sont bien dressées).

Deux avantages tout de même : on peut, la fête passée, s'envoyer discrètement offrir à ses enfants le paquet d'oursons guimauve malencontreusement oublié ce jour là au fond du cellier.

Et je peux aussi sortir la seule déco de ce thème qui ne heurte pas mon sens de l'esthétique : mes 'tits fantômes (sont mignons, non ? Inspirés d'un vieux MCI) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité