Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame mim
Publicité
Archives
Newsletter
madame mim
10 octobre 2009

Automne

Difficile pour moi de ne pas évoquer ma saison préférée, tout m'y appelle...

Pendant mes jeunes années, l'automne m'indifférait, ne me plaisait ou déplaisait ni plus, ni moins que les autres saisons. Le temps des premières épreuves (j'ai eu de la chance, elles ont commencé tard, à vingt ans) s'est manifesté en octobre. Pendant quelques années, l'automne est devenu le mauvais moment à passer, celui des anniversaires douloureux, du froid qui arrive et s'insinue en profondeur.

Puis, un voyage lointain a amorcé la réconciliation : j'avais enfin de jolis souvenirs à poser sur cette saison maudite. Ils ont peu à peu pris le pas sur les autres, s'enrichissant de nouveaux : mon premier enfant m'a fait la drôle de surprise de pointer son nez en octobre, et les anniversaires sont devenus joyeux.

Aujourd'hui, j'aime l'automne pour le vent, pour les vignes rouges, les ciels d'encre et les couleurs violentes, pour les bougies, pour le plaisir de rentrer au chaud, pour les rapprochements devant le poële ;-)...

ET TOUT IRA MIEUX LORSQUE J'AURAI TROUVE UN  ##µ§/¨31£µ% DE MOYEN DE METTRE DES PHOTOS A LA TAILLE QUE JE VEUX ET OU JE VEUX !!! Une bonne âme pour m'expliquer ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai essayé de répondre à ton mail mais ça marche pas!
D
bah voilà une raison de plus d'aimer le mois d'octobre! M'en vais de suite te mettre dans mes liens!
Publicité